L'Action Agricole Picarde 01 août 2019 à 11h00 | Par Réussir

Mercosur : en visite au Brésil, Le Drian snobé par Bolsonaro

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Selon plusieurs médias français, le président brésilien Jair Bolsonaro aurait annulé «pour des raisons d’agenda» une rencontre prévue le 29 juillet avec le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, actuellement en tournée en Amérique latine. Et le Brésilien se serait affiché «quelques minutes» plus tard «sur les réseaux sociaux en train de se faire couper les cheveux», rapporte Le Monde.

Citant des sources diplomatiques, le quotidien Folha de S. Paulo rapporte, selon l'AFP, que «la répercussion de ce geste a été horrible et peut avoir des impacts sur le processus de ratification de l'accord de libre-échange entre le Mercosur et l'Union européenne». Il y a deux semaines, lors d'un petit déjeuner avec des journalistes étrangers, Jair Bolsonaro aurait déjà fait part de sa méfiance à l'égard de cette rencontre prévue avec Jean-Yves Le Drian, qu'il aurait désigné à tort comme le «Premier ministre». «Je vais recevoir le Premier ministre français pour parler d'environnement, mais il ne va pas pouvoir me prendre de haut, il devra comprendre que le gouvernement du Brésil a changé», aurait-il déclaré.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui