L'Action Agricole Picarde 12 janvier 2017 à 08h00 | Par Stéphane Lefever

Mesures de la loi de financement de la Sécurité sociale 2017

La loi de financement de la Sécurité sociale (LFSS) pour 2017 prévoit de nombreuses nouveautés. Voici un résumé des principales mesures.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Sur les questions des retraites, la loi prévoit en particulier l'ouverture de l'accès à la retraite progressive aux salariés multi-employeurs et le report au 1er juillet 2017 de la liquidation unique des pensions.
Sur les questions des retraites, la loi prévoit en particulier l'ouverture de l'accès à la retraite progressive aux salariés multi-employeurs et le report au 1er juillet 2017 de la liquidation unique des pensions. - © P. Cronenberger

En matière de santé, la loi contient un certain nombre de mesures, à savoir, l'extension du dispositif de prévention bucco-dentaire pour les enfants et les jeunes «M'T dents», avec la prise en charge à 100 % d'un examen et des soins nécessaires dans l'année suivant le 9e, 15e, 18e, 21e et 24e anniversaire de l'assuré, ainsi que le lancement d'expérimentations destinées à améliorer la prise en charge et le suivi de la souffrance psychique des enfants et des jeunes de six à vingt-et-un ans. Les pharmaciens pourront, à titre expérimental, administrer le vaccin contre la grippe saisonnière aux personnes adultes. Le renforcement des outils de lutte contre le tabagisme se fera avec l'augmentation, par exemple, des taxes sur le tabac à rouler. Il en est aussi de la prolongation et l'extension à tout le territoire de l'expérimentation de la télémédecine (consultation à distance en particulier) et de la continuité des droits au remboursement des frais de santé en cas de changement de situation professionnelle, dans le prolongement de la protection universelle maladie (Puma).

Retrouvez les mesures sur les retraites, les pensions alimentaires, les paiements du complément de mode de garde, les locations meublés ou véhicules et le micro-BA dans votre journal l’Action Agricole Picarde.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui