L'Action Agricole Picarde 30 mars 2018 à 11h00 | Par Réussir

Néonicotinoïdes : une définition adoptée en commission par les députés

Abonnez-vous Réagir Imprimer

L'amendement 381 du projet de loi EGAlim a été adopté en commission du développement durable de l'Assemblée nationale le 29 mars. Il définit les produits phytopharmaceutiques contenant une ou des substances actives de la famille des néonicotinoïdes comme "l’ensemble des produits pesticides de synthèse qui ont une action sur le récepteur nicotinique de l’acétylcholine en tant que compétiteurs de l’acétylcholine."

L'exposé sommaire de l'amendement souligne que le terme "néonicotinoïdes" n'était défini dans "aucun texte réglementaire européen ou français". L'enjeu est de taille. La loi biodiversité prévoit leur interdiction à l'automne 2018 avec des dérogations possibles jusqu'en 2020.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui