L'Action Agricole Picarde 02 janvier 2020 à 12h00 | Par Réussir

OGM : nouvelles variétés américaines importées en Chine

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La Chine a autorisé le 30 décembre l'importation depuis les Etats-Unis de deux nouveaux OGM, selon le ministère chinois de l'Agriculture, alors que les investisseurs misent sur la signature imminente d'un accord commercial entre Washington et Pékin. Il s’agit d’un soja résistant aux insectes de Corteva Agriscience et d’un type de papaye résistant à certains virus, selon une liste.

Dix variétés de maïs, soja et canola développées par des sociétés comme BASF, Monsanto (Bayer) et Pioneer (Corteva) voient aussi leur permis renouvelé pour trois ans. Un nouveau geste d'apaisement, aux yeux des investisseurs, qui anticipent un compromis sino-américain. «Le marché du soja a été soutenu (le 30 décembre) par des informations selon lesquelles une délégation de représentants chinois pourrait venir signer un accord commercial dans la semaine à Washington», indique à l’AFP Monica Moerhing de la maison de courtage Allendale. Selon une source du quotidien chinois South China Morning Post, le vice-Premier ministre Liu He devrait se rendre à Washington le week-end prochain pour signer le compromis atteint par les deux parties mi-décembre. Ce texte prévoit, entre autres, l'achat massif par Pékin de produits agricoles américains.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui