L'Action Agricole Picarde 18 décembre 2014 à 08h00 | Par AAP

«Opération vérité sur le prix du lait»

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AAP

La Fédération nationale des producteurs laitiers (Fnpl) a annoncé le lancement d'une «opération vérité sur le prix du lait». Dans les prochaines semaines, le syndicat va rendre publics des éléments issus de son «observatoire des prix du lait à la production». Les éleveurs français constatent un écart entre les prix qu'obtiennent leur homologues allemands et les leurs. Sur les 17 derniers mois, ils estiment ce manque à gagner à 8000 € par exploitation.
Le syndicat soumet plusieurs pistes d'explication à explorer : «contre-performance de l'industrie», «convergence de vues des entreprises privées et coopératives», «non-respects des engagements contractuels et des indicateurs».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes