L'Action Agricole Picarde 05 août 2015 à 08h00 | Par Mathilde Culot

Oscar de l’installation en agriculture

C’est la dernière ligne droite pour s’inscrire au concours. Mode d’emploi.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le lauréat 2014 : Florian Balesdent installé à Ailly-le-Haut Clocher, en polyculture  et élevage laitier.
Le lauréat 2014 : Florian Balesdent installé à Ailly-le-Haut Clocher, en polyculture et élevage laitier. - © AAP

Les Jeunes Agriculteurs de la Somme organisent, pour la troisième année consécutive, le concours de l’Oscar de l’installation en agriculture pour les jeunes installés en 2014. Un dossier de candidature a été envoyé par courrier mi-juillet à l’ensemble des jeunes concernés.
Ce concours est un véritable moyen de communiquer sur le métier d’agriculteur et également de promouvoir l’installation de jeunes agriculteurs sur notre territoire.
La date limite de retour des dossiers est fixée au 28 août 2015. Pour rappel, les gagnants du concours seront distingués en fonction de leur parcours personnel, leur motivation, leur origine et leur type de projet. De manière générale, les dossiers devront tous mettre en avant la viabilité économique et celle de l’installation ou du projet.
Le lauréat du concours se verra remettre la somme de 100 euros lors de Plaine en Fête. De plus, chaque candidat recevra deux entrées pour la Plaine en Fête des 5 et 6 septembre 2015, à Bernaville, et un an d’abonnement à «Somme’s au courant».

Si vous souhaitez vous inscrire, n’hésitez pas à contacter le bureau JA au 03 22 53 30 08 (contact Mathilde Culot) ou à vous rendre sur le site www.jeunes-agriculteurs-80.fr où l’ensemble des documents sont téléchargeables.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui