L'Action Agricole Picarde 09 novembre 2017 à 08h00 | Par AAP

Moissonneuses batteuses : panorama des nouveautés

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © L. Vimond


Claas

Deux nouvelles gammes de cueilleurs
Corio et Corio Conspeed sont les deux nouvelles gammes de cueilleurs à maïs. Les premières disposent de rouleaux épanouilleurs de même diamètre sur toute la longueur, tandis que les secondes adoptent des versions à petit diamètre à l’avant puis coniques vers l’arrière. Cette différence de diamètre permet un tirage plus lent (pour éviter la perte d’épis) et une coupe courte des tiges sur la partie avant, puis un tirage plus rapide et une coupe plus longue des fins de tige. L’angle de travail a été réduit de 10 %, soit 17°, améliorant la pénétration dans le maïs versé et réduisant les risques de perte d’épis. Dans ce même objectif, des rouleaux animés sont proposés à chaque extrémité du cueilleur. Sur les deux gammes, la transmission est réalisée par cascades de pignons, par cardans et par renvois d’angle. Le design des pointes a été revu.
Plus effilées à l’avant, ces pointes n’entrent en contact avec la tige qu’au dernier moment, minimisant les risques de pertes d’épis. Au-dessus des pointes, Claas propose deux hauteurs de bavettes anti-perte d’épi, selon la hauteur de maïs. Pour le transport, ces pointes s’escamotent sur le dessus des capots arrières, réduisant le porte-à-faux avant de 80 cm. Pour le réglage de la tension des chaînes, les pointes se relèvent également à 90°.

Modèle : Corio/Corio Conspeed
Nombre de rangs : 4, 5, 6 et 8 / 6, 8 et 12
Interrang : 70, 75, 80 et 90 cm
Puissance : 451, 538 et 647 ch
Trémie : 12 500 ou 17 100 l

Retrouvez l'intégralité du spécial Moissonneuses-batteuses dans votre journal l'Action Agricole Picarde du 10 novembre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui