L'Action Agricole Picarde 25 juin 2015 à 08h00 | Par AAP

Participation record au tirage au sort semences certifiées de lin

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les gagnants du tirage au sort semence certifiée de lin high tech.
Les gagnants du tirage au sort semence certifiée de lin high tech. - © AAP

2015 marque un record absolu de participations depuis l’existence de ce concours montrant ainsi l’attachement des liniculteurs à la semence certifiée de lin high tech. Pour participer, ils devaient simplement retourner des étiquettes jointes aux semences certifiées. Au total, ce ne sont pas moins de 13 932 étiquettes qui ont été reçues. Ces envois représentent plus de 47 % des semences certifiées de lin high tech.
Deux gagnants ont été tirés au sort pour la Haute-Normandie et un gagnant pour chacune des trois autres régions linicoles. Cinq voyages en Sardaigne pour deux personnes ont été ainsi décernés. Un liniculteur de la Somme fait partie des gagnants : Frédéric Guilluy de Piennes-Onvillers.
Monsieur Lheureux, président de la section lin du Gnis, et monsieur Brygo, président du Semlin (syndicat des établissements multiplicateurs de semences de lin), ont remis les billets d’avion aux cinq gagnants le 18 juin dernier à l’occasion de l’assemblée générale du Semlin et du Snamlin (syndicat national des agriculteurs multiplicateurs de semences de lin). Par ailleurs, 190 autres liniculteurs ont reçu chez eux de très beaux lots en lin.
La liste des gagnants est disponible chez votre distributeur habituel de semences de lin. Les résultats peuvent également être obtenus en écrivant au Gnis «Tirage au sort semences de lin» - 137, rue des Fusillés - BP 715 - 59657 Villeneuve d’Ascq Cedex.
La section lin du Gnis reconduira ce tirage au sort en 2016 avec cinq nouveaux voyages à Agadir et de nombreux lots en lin.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui