L'Action Agricole Picarde 01 août 2019 à 11h00 | Par Réussir

Pékin achetera plus de produits agricoles américains

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La Chine, qui négocie un accord commercial avec les Etats-Unis, s'est engagée à acheter davantage de produits agricoles américains, a affirmé le 31 juillet, la Maison Blanche, à l'issue de deux jours de tractations qui se sont tenues à Shanghai. «La partie chinoise a confirmé son engagement à accroître ses achats d'exportations agricoles des Etats-Unis», selon un communiqué du service de presse du président américain, qui qualifie les réunions de «constructives».

La Maison Blanche a par ailleurs confirmé s'attendre à une nouvelle ronde de discussions début septembre, cette fois à Washington. Cette annonce intervient dans un contexte de relative détente des relations diplomatiques. Donald Trump et Xi Jinping ont ainsi décrété fin juin une trêve dans leur guerre commerciale après une rencontre à Osaka (Japon) lors du sommet du G20. L'annonce intervient aussi quelques jours après que les États-Unis ont annoncé le 25 juillet un nouveau plan de soutien de 16 milliards $ aux agriculteurs pour aider à faire face aux tensions commerciales avec la Chine.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui