L'Action Agricole Picarde 27 août 2019 à 14h00 | Par Réussir

Peste porcine africaine : la clôture française bientôt rallongée

Abonnez-vous Réagir Imprimer

«La réalisation d’un complément de clôture grillagée est envisagée à court terme dans le département des Ardennes», a indiqué le ministère de l’Agriculture à La France Agricole le 22 août. Cette extension viendrait compléter la clôture déjà en place pour empêcher la propagation de la peste porcine africaine (PPA), présente en Belgique. Il s’agirait de la prolonger vers l’ouest de «20 km environ entre la commune de Pure, où s’arrête la clôture actuelle, et la commune de Villers-Cernay au niveau de la RN58», détaille le ministère. Par cette extension, la Rue de Varenne vise «un objectif de prévention maximale» et la « consolidation du réseau existant», réfutant tout «élément nouveau au plan épidémiologique».

Prévu pour s’achever fin septembre, ce chantier coûterait environ 1 M€, d’après le ministère. Installée dans les Ardennes, la Meuse et la Meurthe-et-Moselle, la clôture actuelle mesure «plus de 110 km», souligne le ministère dans un communiqué du 22 août. Dans ce texte, le gouvernement condamne les «actes de vandalisme» commis sur les clôtures en Meurthe-et-Moselle et rappelle que le coût global de la lutte contre la PPA atteint 8 M€ (clôture, dépeuplement des sangliers et mesures de biosécurité dans les élevages).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui