L'Action Agricole Picarde 02 septembre 2015 à 08h00 | Par AAP

Phil Hogan, prudent sur les mesures qui seront décidées le 7 septembre

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le commissaire européen à l’Agriculture, Phil Hogan s’est dit conscient des difficultés rencontrées, notamment par les secteurs laitiers et porcins, qui seront les sujets prioritaires du conseil. Il reconnaît la nécessité d’apporter des réponses de court terme, mais semble peu disposé à augmenter les prix d’intervention pour le lait, comme le demande notamment la France. Il estime également qu’à moyen et long terme, les perspectives du secteur laitier sont bonnes, notamment grâce aux opportunités liées à l’exportation vers les pays tiers.
Répondant plus spécifiquement aux revendications des producteurs français, qui se joindront à la manifestation organisée par le Copa Cogeca à Bruxelles le 7 septembre, Phil Hogan a estimé que le problème était structurel et non pas forcément sur les prix, ajoutant que des initiatives devaient être prises concernant la répartition des marges au sein des filières. Une réunion extraordinaire de la Comagri (Commission parlementaire de l’agriculture et du développement rural) devrait se tenir le 8 septembre, à Strasbourg.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui