L'Action Agricole Picarde 04 juin 2020 à 09h00 | Par Agra Presse

Pommes de terre : Fabien Roussel appelle l'Etat à soutenir les producteurs

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Député du nord et secrétaire national du PCF, Fabien Roussel a appelé le 3 juin l'Etat à soutenir les producteurs de pommes de terre qui croulent sous leurs stocks en raison de la crise du Covid et de la fermeture des restaurants, lors d'un déplacement à Nogent-sur-Oise.

Dans les Hauts-de-France, première région productrice de pommes de terre, «environ 150 000 tonnes de pommes de terre risquent d'être jetées et de pourrir dans les champs si le gouvernement ne donne pas rapidement les moyens de les mettre en sacs et de les acheminer vers les associations caritatives pour les distribuer à ceux qui en ont le plus besoin», a affirmé le numéro un communiste, lors d'une visite à une antenne du Secours populaire français. Le député du Nord a également demandé «le renouvellement des stocks d'aide alimentaire de l'Union européenne», qui s'écoule plus rapidement que les années précédentes, après avoir pu «mesurer l'augmentation de la pauvreté» dans la région, conséquence de la crise du coronavirus.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes