L'Action Agricole Picarde 28 août 2020 à 09h00 | Par Agra Presse

Pommes : récolte «modérée» en France et en Europe

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La récolte de pommes françaises en 2020 est estimée à 1,431 Mt, a annoncé l’Association nationale pommes poires (ANPP) le 27 août en conférence de presse. C’est - 8 % par rapport à l’an passé et - 13 % par rapport à la moyenne des dix dernières années, a indiqué le responsable des affaires économiques de l’ANPP Vincent Guérin qui attribue cette «petite» récolte à l’alternance de rendement interannuel des vergers et à une mauvaise floraison.

Cette baisse de production est particulièrement prononcée pour les variétés dites internationales - qui représentent 86 % du volume total - comme la Golden (3,16 Mt, - 21 % par rapport à la moyenne) et la Granny (1,35 Mt, - 11 %). Seule la Gala assoit sa stabilité avec 3,16 Mt (+ 8 %). Les variétés club (Pink Lady, Jazz, Ariane…) et les variétés terroir (Rubinette, Canada, Reine des reinettes…) s’en tirent mieux, mais leur production est tout de même inférieure de 5 % par rapport à 2019.

A l'échelle de l’UE, la récolte plutôt «modérée» cette année est estimée à 10,711 Mt, un niveau comparable à 2019. La Pologne arrive en tête des volumes avec 3,4 Mt sachant que «55 % de la production est de mauvaise qualité et destinée à la transformation», a précisé Vincent Guérin. Elle est talonnée par l’Italie avec 2,08 Mt.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui