L'Action Agricole Picarde 06 juillet 2017 à 08h00 | Par Michel Wibart

Préparation de la Foire agricole de Montdidier 2018

C’est le 2 avril 2018, le lundi de Pâques, comme de coutume, que la prochaine édition de la Foire agricole de Montdidier se déroulera.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
20 à 25 000 visiteurs se sont rendus à la Foire agricole de Montdidier, qui a eu lieu le vendredi 14 avril 2017.
20 à 25 000 visiteurs se sont rendus à la Foire agricole de Montdidier, qui a eu lieu le vendredi 14 avril 2017. - © D. R.

Réunis à l’initiative d’Alain Loyer, président cantonal de Montdidier et Patrick Gellynck, vice-président de la FDSEA pour l’arrondissement de Montdidier, les agriculteurs du secteur - jeunes, aînés et anciens, et les responsables des organisations professionnelles - ont dressé un bilan positif de l’édition 2017 au cours d’une réunion qui s’est tenue le 22 juin. Globalement, les participants constatent que cette manifestation draine un public nombreux,  entre 20 000 et 30 00 visiteurs sur la journée. Et de constater que le public est surtout intéressé par la partie commerciale de la foire, mais également par la partie agricole.
Cette dernière s’articule autour de plusieurs pôles. Le concours Prim’Holstein et la présentation de plus de soixante-dix animaux, ainsi qu’une dizaine d’animaux de race à viande. Autre pôle : l’accueil par les organisations professionnelles de leurs adhérents et de leurs clients et, en général, une communication grand public accompagnée de jeux, de concours et dégustations. Enfin, la présence de producteurs fermiers vient compléter le dispositif. On n’oubliera pas non plus la présentation de quelques matériels agricoles.
Le constat est partagé, l’ensemble est dispersé et souffre d’un manque de cohésion. Les principales évolutions qui seront demandées à la mairie de Montdidier (l’organisatrice) seront de regrouper les différentes parties agricoles afin de communiquer efficacement auprès du public. L’idée d’un animateur général du «village agricole» est ainsi envisagée. Gageons que ce comité d’organisation, informel pour le moment, saura défendre ses idées auprès de la mairie et qu’il mettra en place en 2018 une véritable Ferme en ville, où les visiteurs pourront passer un bon moment, tout en s’informant.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui