L'Action Agricole Picarde 18 décembre 2014 à 08h00 | Par AAP

Réduction d’impôt pour les dons d’œufs

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AAP

Après le lait, c’est au tour des producteurs d’œufs de bénéficier d’une réduction d’impôt pour faciliter les dons d’œufs aux associations caritatives d’aide alimentaire. Le ministre des Finances, Michel Sapin, le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, et le secrétaire d’Etat au Budget, Christian Eckert ont annoncé cette décision dans un communiqué commun, le 16 décembre. La réduction d’impôt portera sur 60 % du prix de revient des œufs. Les intermédiaires chargés du conditionnement assureront la traçabilité entre le producteur et le donateur de l’association, permettant à cette dernière d’établir une attestation au profit du producteur.
Le communiqué précise également que la réflexion se poursuit sur d’autres filières et sur les dons réalisés par la grande distribution pour en clarifier le cadre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes