L'Action Agricole Picarde 27 juillet 2016 à 08h00 | Par Stéphane Lefever

Remplacement de l’exploitant : un crédit d’impôt à la clé

Le remplacement de l’éleveur peut être assuré par le service de remplacement ou l’emploi d’un salarié avec un crédit d’impôt.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AAP

Ce dispositif, prorogé jusqu’au 31 décembre 2016, concerne les exploitants agricoles, dont la présence permanente est indispensable au fonctionnement de l'exploitation. Dans ce cas, les ex­­ploitants ont droit à un crédit d'impôt sur les dépenses engagées pour assurer leur remplacement temporaire pendant leurs congés. Les dépenses éligibles au crédit d’impôt sont les salaires et les charges sociales de personnel payés par les exploitants agricoles. Le crédit d’impôt est égal à 50 % des dépenses engagées dans la limite de quatorze jours par an. S’il excède l’impôt dû, l’excédent est restitué. Dans le cadre des sociétés et des groupements, il est accordé quatorze jours pour l’ensemble des associés, ceux-ci étant libres de répartir le nombre de jours entre eux à leur convenance.
Le crédit d’impôt est ensuite ré­parti entre chaque associé à proportion des droits qu’ils détiennent chacun dans la société ou le groupement.

Au sommaire de l’article :
Se faire remplacer
Un crédit d’impôt
Et régime des aides «minimis»

Le crédit d’impôt formation : un autre crédit d’impôt pour les agriculteurs

Retrouvez l’intégralité de l’article dans votre journal l’Action Agricole Picarde.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui