L'Action Agricole Picarde 28 mai 2018 à 06h00 | Par Hélène Crevel

Rendez-vous au Forum des opportunités le 31 mai

Le 31 mai, cinquante entreprises seront présentes au Forum des opportunités à Péronne (Somme). Autant de projets proposés aux agriculteurs pour développer leur exploitation.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le forum permet de mettre en relation des agriculteurs en recherche de projets d’avenir et des entreprises qui proposent des contrats et des solutions pour renforcer une production existante.
Le forum permet de mettre en relation des agriculteurs en recherche de projets d’avenir et des entreprises qui proposent des contrats et des solutions pour renforcer une production existante. - © © CA 80


Le concept n’est pas nouveau, mais il fait toujours recette. Depuis cinq ans maintenant, les Chambres d’agriculture organisent chaque année un Forum des opportunités. Le principe ? Mettre en relation des agriculteurs en recherche de projets d’avenir et des entreprises qui proposent justement des contrats et des solutions pour renforcer une production existante, mettre en place un nouvel atelier ou trouver des prestataires.

Une cinquantaine d’entreprises et de partenaires seront ainsi présents, le 31 mai, à l’espace Mac Orlan de Péronne, dans la Somme. Les éditions précédentes du forum dans les différents départements des Hauts-de-France ont prouvé l’intérêt de ce type de rencontres, tant du côté des entreprises que des agriculteurs. Le forum permet en effet à chacun d’établir un maximum de contacts et de faire un tour d’horizon, en quelques heures seulement, des différentes voies de développement possibles. Une fois les contacts pris et le pied mis à l’étrier, il devient plus facile de passer à l’action.

Le programme de la journée
Au menu ? Lait, œufs, pommes de terre, légumes ou encore viande bovine, ovins et semences. Mais pas que ! Le forum couvre en effet une large palette de thématiques : végétal, animal, agriculture biologique, circuits de proximité-agritourisme et énergie-biomasse. L’édition 2018 s’enrichit aussi d’un nouvel espace dédié à l’accompagnement des projets.
Afin de donner le maximum de clés aux agriculteurs pour aborder leur projet dans toutes ses dimensions, les chambres d’agriculture ont invité cette année les partenaires des exploitations : banque, centre de gestion, accompagnement technique et sanitaire, main-d’œuvre… Nul doute que chacun trouvera chaussure à son pied !

En pratique

Organisé dans le cadre
de la journée de l’innovation et de l’opportunité par les Chambres d’agriculture des Hauts-de-France, le Forum des opportunités se déroule le jeudi 31 mai, à l’espace Mac Orlan, à Péronne (Somme).
Entrée gratuite.
Programme et liste des entreprises présentes sur www.hautsdefrance.chambres-agriculture.fr.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui