Aller au contenu principal

Rendez-vous au Forum des opportunités le 31 mai

Le 31 mai, cinquante entreprises seront présentes au Forum des opportunités à Péronne (Somme). Autant de projets proposés aux agriculteurs pour développer leur exploitation.

Le forum permet de mettre en relation des agriculteurs en recherche de projets d’avenir et des entreprises qui proposent des contrats et des solutions pour renforcer une production existante.
Le forum permet de mettre en relation des agriculteurs en recherche de projets d’avenir et des entreprises qui proposent des contrats et des solutions pour renforcer une production existante.
© © CA 80


Le concept n’est pas nouveau, mais il fait toujours recette. Depuis cinq ans maintenant, les Chambres d’agriculture organisent chaque année un Forum des opportunités. Le principe ? Mettre en relation des agriculteurs en recherche de projets d’avenir et des entreprises qui proposent justement des contrats et des solutions pour renforcer une production existante, mettre en place un nouvel atelier ou trouver des prestataires.
Une cinquantaine d’entreprises et de partenaires seront ainsi présents, le 31 mai, à l’espace Mac Orlan de Péronne, dans la Somme. Les éditions précédentes du forum dans les différents départements des Hauts-de-France ont prouvé l’intérêt de ce type de rencontres, tant du côté des entreprises que des agriculteurs. Le forum permet en effet à chacun d’établir un maximum de contacts et de faire un tour d’horizon, en quelques heures seulement, des différentes voies de développement possibles. Une fois les contacts pris et le pied mis à l’étrier, il devient plus facile de passer à l’action.

Le programme de la journée
Au menu ? Lait, œufs, pommes de terre, légumes ou encore viande bovine, ovins et semences. Mais pas que ! Le forum couvre en effet une large palette de thématiques : végétal, animal, agriculture biologique, circuits de proximité-agritourisme et énergie-biomasse. L’édition 2018 s’enrichit aussi d’un nouvel espace dédié à l’accompagnement des projets.
Afin de donner le maximum de clés aux agriculteurs pour aborder leur projet dans toutes ses dimensions, les chambres d’agriculture ont invité cette année les partenaires des exploitations : banque, centre de gestion, accompagnement technique et sanitaire, main-d’œuvre… Nul doute que chacun trouvera chaussure à son pied !

En pratique

Organisé dans le cadre
de la journée de l’innovation et de l’opportunité par les Chambres d’agriculture des Hauts-de-France, le Forum des opportunités se déroule le jeudi 31 mai, à l’espace Mac Orlan, à Péronne (Somme).
Entrée gratuite.
Programme et liste des entreprises présentes sur www.hautsdefrance.chambres-agriculture.fr.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Chaque année, environ 10 % des fermes du département de la Somme font  l’objet d’un contrôle administratif, ce qui apparait relativement faible selon  l’administration départementale.
«Trop» de contrôles chez les agriculteurs ? La DDTM répond

Lors de la session de la Chambre départementale d’agriculture de la Somme du 19 mars dernier, l’administration départementale…

Présentation des Prim'holstein.
Les vaches Prim’holstein, les stars de la Foire agricole de Montdidier

Le lundi 1er avril avait lieu la traditionnelle Foire agricole de Montdidier, avec de nombreux exposants. Parmi les…

Gros rendement pour la campagne 2023-2024 de collecte des pneus

Au cours de l’hiver, pendant trente jours, 370 exploitations agricoles de la Somme ont participé à la collecte des pneus…

dégâts sanglier approche affût 1er avril
Le tir du sanglier ré-autorisé à partir du 1er avril

La préfecture de la Somme a décidé de prolonger la période de chasse du sanglier dans la Somme sous conditions en modifiant l’…

Quatre kilomètres de haies pour protéger un captage d’eau

En s’associant à un partenaire privé, Christophe Desmis, un agriculteur du Santerre, fait le pari de planter quatre kilomètres…

Le retard pris dans les semis inquiète la CGB comme l’Institut technique de la betterave (ITB) avec un risque «jaunisse»  fort cette année.
Des premiers semis de betteraves sous un ciel nuageux

C’est toujours dans l’attente d’un contingentement des volumes de sucre importé d’Ukraine et de l’autorisation de certaines…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde