L'Action Agricole Picarde 18 septembre 2014 à 08h00 | Par AAP

Rentrée des reproducteurs charolais à la station de Sommepy-Tahure (51)

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © François d'Alteroche

La station de Sommepy-Tahure gérée conjointement par la chambre d’agriculture de la Marne et EMC2 Elevage a accueilli 44 nouveaux pensionnaires. Les veaux sélectionnés proviennent à plus de 40 % d’élevages champardennais, ainsi que des régions Lorraine, Bourgogne, Picardie, Ile de France et Haute-Normandie. La majorité sont issus de taureaux d’IA dont huit d’Artois (taureau d’élevage, vêlage facile), quatre de Tombapik (taureau élevage), trois de Viviers (taureau d’élevage) et trois de Voltaire (taureau mixte). Parmi les «sans cornes», on retrouve des fils de Daufin SC, Gandy SC & Virgil SC.
Après une période de transition alimentaire de quatre semaines, les contrôles vont débuter et dureront 84 jours. A la fin de l’évaluation, ils seront pointés et leur semence contrôlée. Une indexation sera ensuite faite par l’Institut de l’Elevage.

Plus de détails sur la 33ème série sur le site internet : www.marne.chambagri.fr, rubrique

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous