L'Action Agricole Picarde 30 mars 2020 à 09h00 | Par Agra Presse

Rungis : un service de livraison à domicile pour les particuliers

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le président du marché international de Rungis, Stéphane Layani, a annoncé sur RTL le 27 mars, le lancement, «à partir de la semaine prochaine», d'un service de livraison à domicile pour les particuliers. Intitulé «Rungis livré près de chez vous», il s'agit «d'une expérience que nous faisons pendant toute la durée de la crise. C'est un peu les taxis de la Marne de la guerre contre le coronavirus», explique Stéphane Layani.

L'initiative, venue de grossistes tournés vers la restauration hors domicile, est accompagnée par la région Ile-de-France et la chambre d'agriculture régionale. Le site propose des «des produits frais essentiels et des produits des producteurs d'Ile-de-France». Les clients seront «livrés par une société basée à Rungis qui va chercher les produits chez les grossistes de Rungis. Et vous les retrouverez chez vous via des sociétés de transport comme Chronopost.» Le marché a annoncé dans la foulée un accord de partenariat avec la plate-forme Epicery, qui met en relation quelque 400 détaillants de proximité (primeurs, bouchers, charcutiers, traiteurs, boulangerie, chocolatiers, etc.) parisiens et lyonnais et les particuliers, et qui est en train de se développer sur toute la France. Rungis livré chez vous figurera sur le site d'Epicery, et le marché fournira quatre estafettes de livraison pour avancer les denrées sur des sites plus proches des consommateurs d'où partiront les livreurs d'Epicery.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui