L'Action Agricole Picarde 26 juin 2014 à 14h00 | Par AAP

Ségolène Royal annonce un appel à projets pour 1500 méthaniseurs

Abonnez-vous Réagir Imprimer

«Le projet de loi prévoit un déploiement massif des énergies renouvelables avec notamment le lancement d’un appel à projet pour 1500 méthaniseurs», a déclaré Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie, en présentant le projet de loi sur la transition énergétique à Paris, le 18 juin.
Dans un communiqué publié aussitôt après cette annonce, l’Agpm (producteurs de maïs) et l’Agpb (producteurs de blé) «ont pris acte avec satisfaction de l’objectif affiché par la ministre» et affirmé «vouloir contribuer à relever ce défi». Les deux organisations remarquent que «cela nécessitera sans contexte l’utilisation de cultures énergétiques, substrats à fort pouvoir méthanogène complément indispensable aux effluents d’élevage».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui