L'Action Agricole Picarde 24 septembre 2019 à 13h00 | Par Vincent Fermon

Semis direct de blé : 10 semoirs en démonstration

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La Chambre d’agriculture de la Somme organise une après-midi de démonstration de semis direct de blé sous couverts le mercredi 2 octobre, à Pont-de-Metz, de 14h à 17h. Vous voulez en apprendre plus sur la technique ou finaliser le choix de votre matériel ? Rendez-vous chez Benoît Corsyn sur une parcelle en limon crayeux avec couvert en place composé de vesce, trèfle d’Alexandrie, phacélie et tournesol semé le 14 juillet derrière pois de conserve.

Plusieurs démonstrations de semis direct seront proposées  avec les matériels 750 A (John Deere), Avatar (Horsch), Gigante (Gaspardo), EasyDrill (Sky), T Drill (Guilbart), Hybrid T4 (Claydon), Airsem - D (Gil), TDNG (Semeato), Primera (Amazone).

Ceux-ci seront présentés par les entreprises Deboffe SAS, Machinisme Picard Somat, Taveau, Agrisanterre, Ets Ogez et fils, Guilbart, ainsi que des agriculteurs déjà équipés.  Un suivi de la parcelle, du semis à la récolte, sera ensuite effectué.

Pour plus d’informations : Emmanuel Dufour au 06.81.49.82.70 ou e.dufour@somme.chambagri.fr

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui