L'Action Agricole Picarde 27 avril 2017 à 08h00 | Par Dominique Mistarz

Somat : entrée remarquée pour un nouvel acteur du machinisme

Un nouvel acteur de poids et né dans le département.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Plus de 250 personnes ont participé à cette inauguration conviale.
Plus de 250 personnes ont participé à cette inauguration conviale. - © AAP


Le nouveau siège social de la Société Somat AgriI est situé rue de l’Albatros à Glisy, a côté d’Amiens. L’inauguration de la nouvelle concession s’est déroulée le vendredi 21 avril dernier et a réuni plus de 250 participants, personnalités, collaborateurs du groupe Noriap et adhérents.

Somat, c’est aussi une deuxième concession dans la Somme à Ham dont l’inauguration aura lieu le 3 mai prochain, ainsi qu’une à Monchy Humières dans l’Oise et une à Villers-Cotterets dans l’Aisne, les deux dernières étant issues de la reprise partielle des Ets Mansard, et déjà en activité. Un projet d’implantation à terme est également prévu sur la région du sud Saint-Quentinois. De nombreux fournisseurs étaient présents avec Berthoud, Bednar, Kverneland, Gourdon, Maupu, Levy, Kirpy, Monosem, et notamment Massey Ferguson qui a choisi Somat pour couvrir la zone située à proximité immédiate de son centre industriel majeur de Beauvais (voir carte).
La vision de Somat, exprimée par son directeur Xavier Beaufort, c’est avant tout le service, la formation des gens dans leur compétence au niveau de l’atelier et la disponibilité de la pièce. Chaque site est organisé avec à la fois un magasin libre service et un atelier. Aujourd’hui, Somat compte 25 salariés avec un effectif dans l’avenir qui sera de 30 à 35 personnes.
Le siège social à Glisy s’étend sur une surface de 2 000 m2, dont 650 m2 d’atelier, 450 m2 de matériels d’exposition, 300 m2 de magasin et 600 m2 de stockage.
400 m2 supplémentaire de bureaux administratifs et commerciaux sont situés sur un second bâtiment, à côté du premier.
Le directeur général, Xavier Beau­­fort, possède une solide expérience de dix ans passée dans le matériel agricole. Quatre ans chez Lefevre service comme directeur commercial et six ans chez Terre Comtoise en Franche-Comté (coopérative avec une activité de machinisme intégrée avec 120 collaborateurs pour plus de 40 millions d’euros de chiffre d’affaires). Cette dernière expérience le rapproche de son nouveau challenge, puisque Somat est la filiale constituée par le groupe coopératif Noriap pour développer une activité machinisme.
Autour du buffet déjeunatoire, les nombreux invités ont pu découvrir ou redécouvrir les matériels exposés et ainsi profiter de la disponibilité de tous les salariés de l’entreprise pour partager un moment de convivialité et d’informations.

- © AAP

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui