L'Action Agricole Picarde 07 avril 2020 à 09h00 | Par Vincent Fermon

Tereos distribue du gel hydroalcoolique à ses coopérateurs

La distribution a commencé hier, le 6 avril, et doit se poursuivre selon un calendrier et des modalités précises.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Lors de la distribution le lundi 6 avril, à l'usine Tereos de Lillers (62).
Lors de la distribution le lundi 6 avril, à l'usine Tereos de Lillers (62). - © Michel Blossier

Chaque associé-coopérateur en a été informé par un SMS, le vendredi 3 avril. Le groupe Tereos, qui s'est lancé depuis le 18 mars et comme d'autres entreprises dans la fabrication de gel hydroalcoolique à destination des agences régionales de santé (ARS), a décidé d'en fournir aussi à ses coopérateurs. La distribution a débuté le lundi 6 avril sur 6 sites du groupe Tereos, sur présentation d'un bon de retrait, et suivant un protocole strict.

Commerce interdit

Afin « d'apporter notre concours aux personnels de santé de nos régions ainsi qu'aux personnes les plus fragiles, nous avons décidé et lancé la production de solution hydroalcoolique sur 7 de nos sites en France, expliquait le 1er avril Alexis Duval dans une lettre adressée aux associés-coopérateurs du groupe. Les volumes produits ont été fournis gratuitement aux hôpitaux, Ehpad, personnels de santé et à l'Armée par l'intermédiaire des agences régionales de santé et des préfectures. Ils n'ont pas vocation à faire l'objet d'un commerce ».

Bidon d'un litre

En ce qui concerne les quantités allouées aux coopérateurs, elles diffèrent selon chaque site : 2 100 litres à Lillers, 1 500 à Boiry, 1 500 à Chevrières, 1 100 à Origny-Sainte-Benoîte, 1 500 à Connantre et 500 litres à Artenay.

Distribuée sous forme de bidon d'un litre, la solution hydroalcoolique ainsi offerte « ne doit faire l'objet d'aucun commerce, mais peut néanmoins être délivrée à titre dérogatoire dans le cadre de désinfection pour les travaux agricoles », précisait la direction de Tereos.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui