L'Action Agricole Picarde 27 août 2019 à 14h00 | Par Réussir

Trump annonce un accord commercial «de principe» EU/Japon

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Donald Trump a annoncé le 25 août la conclusion d'un accord commercial «de principe» entre les Etats-Unis et le Japon, espérant que le texte sera paraphé à l'occasion de l'assemblée générale de l'ONU en septembre. C'est un «très grand» accord, qui couvre les secteurs de l'agriculture et du commerce en ligne, a commenté le président américain devant la presse, lors d'une rencontre avec le Premier ministre japonais Shinzo Abe, à l'occasion du sommet du G7 de Biarritz. «Nous sommes parvenus à trouver un consensus» après «d'intenses négociations», a confirmé M. Abe. «Mais il nous reste un peu de travail (...) notamment pour finaliser la formulation de l'accord.»

Les négociateurs des deux pays, Toshimitsu Motegi et Robert Lighthizer, se sont notamment mis d'accord sur une baisse des droits de douane de Tokyo sur le bœuf et le porc américains, selon la télévision publique japonaise NHK et plusieurs quotidiens nationaux. De leur côté, les Etats-Unis vont annuler leurs tarifs douaniers sur un grand nombre de produits industriels venus du Japon. Mais ceux sur les automobiles japonaises seront pour l'instant maintenus et feront l'objet de discussions ultérieures.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui