L'Action Agricole Picarde 13 décembre 2012 à 10h57 | Par AAP

TSST : 295 demandes pour 15,7 millions de litres

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les dossiers de demande d’attribution de quota à titre payant (Tsst) sont au nombre de 295 cette année à la Ddtm de la Somme. Les volumes cumulés de demande de volumes atteignent 15,7 millions de litres.
Ces dossiers sont à mettre en regard des demandes d’aide à la cessation d’activité laitière (Acal), qu’ils financent.
Avec un volume total d’Acal de l’ordre de 14 millions de litres sur le département, on voit que le potentiel laitier se concentre, mais ne diminue pas. Cependant, à l’inverse d’une attribution qui était forfaitaire quand les quotas étaient gérés au niveau départemental, les affectations seront basées sur un mode de calcul différentiant les éleveurs sur le modèle des réattributions gratuites. C’est l’axe défini par la conférence de bassin Nord Pas de Calais Picardie Ardennes.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui