L'Action Agricole Picarde 14 décembre 2017 à 08h00 | Par AAP

UE/Mercosur : pas d’accord à Buenos Aires, éventuelle initiative parlementaire

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Alors que l’UE et le Mercosur se sont résolus à reporter au début de 2018 la conclusion de leurs pourparlers sur un accord de libre-échange qui se sont poursuivis à Buenos Aires en marge de la conférence ministérielle de l’OMC, les députés démocrates-chrétiens de la commission de l’agriculture du Parlement européen envisagent, à l’instigation de Michel Dantin, la possibilité de demander la création d’une commission d’enquête sur d’éventuelles lacunes graves dans la certification et le contrôle des importations de viande en provenance du Brésil.
Une telle initiative avait été demandée en novembre par les organisations agricoles de l’UE, qui s’inquiètent de la situation sanitaire dans ce pays et du risque d’octroi par Bruxelles d’une concession importante de Bruxelles sur le bœuf dans les négociations avec le bloc sud-américain.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui