L'Action Agricole Picarde 10 juillet 2014 à 08h00 | Par Eugène Vasseur

Un futur groupement d’employeur dans la Somme

Le projet devrait se concrétiser début 2015.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

L’assemblée générale du Service de remplacement de la Somme, le 26 juin dernier, a évoqué le projet de création d’un groupement d’employeur à vocation économique (besoin en main-d’œuvre supplémentaire). Il serait associé au Service de remplacement qui, rappelons le, est lui aussi un groupement d’employeur mais à vocation sociale (remplacement pour accident, maladie, maternité …).
En partenariat avec la chambre d’agriculture et la Fdsea, un groupe de travail a été constitué pour lancer le projet dans un premier temps sur les cantons de Poix, Conty et Hornoy-le-Bourg.
Association "loi de 1901" le groupement d’employeurs ser a géré par un conseil d’administration composé d’exploitants agricoles. Sa mission sera d’apporter une solution aux entreprises qui ont besoin de main-d’œuvre mais qui ne peuvent à elles seules embaucher un ou plusieurs salariés à temps plein. Il sera donc l’unique employeur des salariés.
D’après les premiers besoins recensés, le groupement interviendra pour des travaux courants de type maçonnerie de base, entretien de base du matériel, soudure… Il devrait être opérationnel début 2015.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui