L'Action Agricole Picarde 03 novembre 2020 à 12h00 | Par Actuagri

Un nouveau départ (de la DRAAF) pour Luc Maurer

Directeur régional de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt Hauts-de-France (DRAAF) depuis 2017, Luc Maurer vient de quitter ses fonctions pour de nouvelles missions dans l'enseignement agricole.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Luc Maurer (au centre) lors d'un échange avec la profession agricole sur le sujet des ZNT, à Amiens, en janvier dernier.
Luc Maurer (au centre) lors d'un échange avec la profession agricole sur le sujet des ZNT, à Amiens, en janvier dernier. - © L'Action agricole picarde

Par arrêté du 29 octobre (JO du 30 octobre), le ministre de l’Agriculture a nommé Luc Maurer, chef de service de l’enseignement technique à la direction générale de l'enseignement et de la recherche pour une durée de trois ans. Il remplace à ce poste Jean-Luc Tronco qui occupait cette fonction depuis juin 2018.

Ancien élève de l’École nationale du génie rural et des eaux et forêts (ENGREF) et de l’École polytechnique, il a intégré la direction régionale de l’agriculture et de la forêt de Basse-Normandie en tant que responsable de la cellule Europe du service régional d’économie agricole (2001-2004). Au ministère de l’Agriculture, au sein de la direction générale de la forêt et des affaires rurales (DGFAR), il a occupé les fonctions de chargé de mission (2004-2006) puis de chef du bureau « Appui régional pour la mise en œuvre du développement rural et la contractualisation » (2006 à 2008). Il a également été chef du bureau du développement rural et des relations avec les collectivités (2008-2010) à la direction générale des politiques agricole, agroalimentaire et des territoires.

Luc Maurer a ensuite rejoint le ministère de l’Écologie (2010-2012) pour diriger le bureau des substances et préparations chimiques à la direction générale de la prévention des risques (DGPR).

En 2012, il est devenu conseiller du ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, en charge de la politique agricole commune, du développement rural, du foncier, de l’installation des nouveaux agriculteurs et de l’agriculture biologique. Depuis 2017, il était directeur régional de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt Hauts-de-France.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous