L'Action Agricole Picarde 05 avril 2020 à 14h00 | Par Vincent Fermon

Un pépiniériste dévalisé par des vegans

Grâce à un peu de malice et un bon coup de crayon, le gérant d'une pépinière samarienne a attiré chez lui une nouvelle clientèle de mangeurs d'herbe et de graines.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Onisep

Pépiniériste dans l'est du département de la Somme, Nicolas Potager a vu une nouvelle clientèle arriver dans son magasin depuis qu'il a ajouté le mot « alimentation » à son enseigne.

Depuis le début de la période de confinement en France pour cause de coronavirus, il faut dire que les pépiniéristes et horticulteurs ne sont pas vraiment à la fête. Plus malin que les autres, Nicolas Potager a eu une idée de génie : « J'ai eu comme un éclair un matin alors que j'allais faire un petit pipi au fond du jardin. Et si j'ajoutais « alimentation » à mon enseigne ? Peut-être que je pourrais attirer une clientèle de vegans ? »

Sitôt rentré, le professionnel bien inspiré met sa créativité à l'ouvrage. En deux coups de crayon, l'enseigne est modifiée. Et la clientèle nouvelle n'a pas tardé.

Des plantes comestibles qui ont du succès

« D'habitude, témoigne M. Potager, ce sont gens qu'on ne voyait pas. Mais il a suffi que je dise que mes plantes sont comestibles pour les voir arriver ».

Le rayon graineterie, d'habitude réservé aux jardiniers amateurs et éleveurs d'oiseaux a lui aussi été pris d'assaut. « Ils m'ont tout pris, je n'ai plus rien, des graines potagères jusqu'au mélange-poules », rapporte le professionnel. « Et pour ceux qui ont vraiment les crocs, on a laissé ouvert le rayon des plantes toxiques et carnivores ». Il est vraiment sympa ce Nicolas Potager.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui