L'Action Agricole Picarde 26 février 2015 à 08h00 | Par AAP

Une convention sur la création d'une chaire agro-machinisme et nouvelles technologies

Abonnez-vous Réagir Imprimer

A l'occasion du Sima 2015, Claude Gewerc, président du Conseil régional de Picardie, Philippe Choquet, directeur de l’Institut polytechnique LaSalle Beauvais, Richard Markwell, président-directeur général d’Agco-Massey Ferguson et Jean-Dominique Senard, président de la Fondation d’entreprise Michelin ont signé le 25 février un protocole d'accord sur la création d’une chaire dédiée à l’agro-machinisme et aux nouvelles technologies.
Cette création dans laquelle sont engagés le quatre signataires répond au besoin des industriels d’anticiper les mutations de l’agriculture pour concevoir des agroéquipements au plus proche des besoins des agriculteurs. Jusqu’alors porté par des experts en mécanique, l’agro-machinisme veut en effet utiliser tout le potentiel des nouvelles technologies et les industriels ont besoin de monter le niveau de compétence de leurs équipes en agronomie.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous