L'Action Agricole Picarde 10 décembre 2019 à 14h00 | Par AAP (avec Actuagri)

Une décision « fin décembre » sur les ZNT

Le gouvernement devrait annoncer d'ici une quinzaine de jours sa décision concernant la mise en place des zones de non-traitement.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Pixabay

Emmanuelle Wargon, secrétaire d'État auprès de la ministre de la Transition écologique, a indiqué que le gouvernement prendra sa décision sur les zones de non-traitement (ZNT) à la fin décembre.

« En ce qui concerne l'arrêté sur les pesticides, nous rendrons une décision d'ici la fin du mois de décembre, sur la base de ce que nous avons mis en consultation. Et donc c'est trop tôt pour vous dire la décision que le gouvernement a prise », a-t-elle déclaré dimanche 8 décembre sur France Info.

Concernant la distance qui pourrait être retenue, « quand nous avons mis en consultation, nous avons dit entre trois, cinq et dix mètres et donc on sera probablement dans cet ordre de grandeur-là », a ajouté la secrétaire d’Etat.

La consultation publique sur les « mesures de protection des personnes lors de l’utilisation des produits phytopharmaceutiques à proximité des zones d’habitation », s’est déroulée du 9 septembre au 4 octobre et a recueilli près de 54 000 contributions.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes