L'Action Agricole Picarde 25 février 2016 à 08h00 | Par AAP

Une enquête diligentée suite aux maltraitances filmées à l’abattoir du Vigan

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Suite à la publication, le 23 février, d’une vidéo dénonçant le mauvais traitement des animaux à l’abattoir du Vigan, dans le Gard, le ministre de l’Agriculture a diligenté une enquête de la Brigade nationale d’enquête vétérinaire et phytosanitaire pour «mettre un terme à ces pratiques inacceptables», a-t-il fait savoir dans un communiqué. Si les conditions de tournage de la vidéo, mise en ligne par l’association L214, doivent être précisées, il s’agit «clairement d’actes de maltraitance», a expliqué Stéphane Le Foll au micro de RTL Midi. Face à ces pratiques «parfaitement inadmissibles», il a promis que «des sanctions seront prises».
300 millions de tonnes de viande sont abattues en France chaque année par 263 abattoirs, et 2 155 agents du ministère de l’Agriculture sont en charge des contrôles, a indiqué Stéphane Le Foll. Il y a quatre mois, des actes de maltraitance similaires dans l’abattoir d’Alès avaient aussi été mis en lumière par une vidéo.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes
L’actualité en direct
Chambre d'agriculture de Picardie

    Les ARTICLES LES PLUS...

    Voir tous

    Voir tous

    À LA UNE DANS LES RÉGIONS

    » voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui