L'Action Agricole Picarde 01 août 2019 à 11h00 | Par Réussir

Une manifestation d’animalistes dégénère à Buenos Aires

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Au salon de l'agriculture de Buenos aires, le 28 juillet, une quarantaine de militants de la cause animale ont fait irruption sur l’arène des concours de génétique animale, où ils ont été rudement refoulés par des gauchos à cheval. La manifestation, à l’origine pacifique, aura duré moins de deux minutes. Une durée suffisante pour faire le buzz, puisque les images des échauffourées entre animalistes et gauchos ont aussitôt fait le tour de la toile et des médias nationaux argentins.

C’est la première fois qu’un tel incident se produit au salon de l’agriculture de Buenos Aires. « Les animaux n’ont pas de voix, nous devons la porter à leur place », a dit un militant de l’organisation internationale Direct Action Everywhere, qui a porté plainte contre les auteurs des violences. La Société rurale argentine a dénoncé ces violences dans un communiqué en les attribuant à «ceux qui se sont préparés depuis un an pour ce concours.»

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui