L'Action Agricole Picarde 26 février 2020 à 08h00 | Par Réussir

Une nouvelle loi foncière ? Oui, répondent les syndicats !

Abonnez-vous Réagir Imprimer
ous sommes convaincus que si tout le monde qui est ici pousse dans le même sens, on arrivera à inscrire la loi foncière à l’agenda de l’Assemblée en 2020», a déclaré Emmanuel Hyest, président de la FNSafer.
ous sommes convaincus que si tout le monde qui est ici pousse dans le même sens, on arrivera à inscrire la loi foncière à l’agenda de l’Assemblée en 2020», a déclaré Emmanuel Hyest, président de la FNSafer. - © D. R.

L'ensemble des syndicats d’agriculteurs sont unanimes pour demander une nouvelle loi foncière qui régule «l’ensemble des marchés fonciers», face à «l’accaparement des terres par des intérêts qui s’éloignent de la logique de production agricole et de conservation des sols, et face à l’artificialisation continue». FNSEA, Coordination rurale, Confédération paysanne, et Modef se sont succédé à la tribune, sur le stand de la Fédération nationale des Safer au Salon, le 25 février, pour appuyer l’appel du député socialiste Dominique Potier, agriculteur, qui plaide depuis sept ans, pour qu’une loi foncière régule les marchés fonciers et favorise de façon efficace l’installation. Les représentants de la Fnab (agriculture biologique), des parcs naturels, le CCFD (Comité catholique contre la faim et pour le développement) et France nature environnement sont venus apporter leur soutien à cette volonté politique. «Nous sommes convaincus que si tout le monde qui est ici pousse dans le même sens, on arrivera à inscrire la loi foncière à l’agenda de l’Assemblée en 2020», a déclaré Emmanuel Hyest, président de la FNSafer. «C’est un combat politique et nous n’allons pas attendre la saint Glinglin», a renchéri Dominique Potier.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui