L'Action Agricole Picarde 14 septembre 2020 à 21h00 | Par Vincent Fermon

Une nouvelle saison de "L'amour est dans le pré" démarre ce soir

L'émission qui offre la possibilité à des agriculteurs de la France entière de trouver l'âme sœur revient à partir de ce soir, lundi 14 septembre, sur M6, à 21h05.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Karine Lemarchand présente l'émission depuis 11 saisons sur M6.
Karine Lemarchand présente l'émission depuis 11 saisons sur M6. - © Fremantle

Les médias people, mais aussi quelques titres généralistes s'en sont donnés à cœur joie, annonçant la disparition de l'émission L'amour est dans le pré pour cause d'épidémie de Covid-19... et finalement, non. Le programme télévisé qui permet à des agriculteurs (ou agricultrices) célibataires de rencontrer l'âme sœur revient sur le petit écran, ce lundi 14 septembre, à partir sur la chaîne privée M6.

Le 14 juin dernier, c'est l'animatrice de l'émission, Karine Lemarchand qui avait annoncé la (bonne) nouvelle sur les réseaux sociaux : il y aura bien une quinzième saison de L'amour est dans le pré. Elle y racontait alors sont impatience de reprendre les tournages. Pour l'animatrice à qui le groupe M6 a depuis proposé la présentation de l'émission « La France a un incroyable talent » et qui officie également sur RTL, il s'agit de la onzième édition.

Réputée pour être proche des personnes qu'elle rencontre – elle a parfois partagé des fous rires comme des pleurs avec les candidats ou leurs prétendant(e)s – Karine Lemarchand n'assistera plus cette année à l'ouverture des courriers. En revanche, et c'est l'une des nouveautés de la saison 15, elle participe aux speed datings. On devrait également la voir davantage en cours de saison. L'an dernier, « seuls » cinq agriculteurs sur douze ont terminé l'aventure en couple.

Treize candidats de 37 à 63 ans

Pour cette édition 2020, treize nouveaux agriculteurs – onze hommes et deux femmes de 37 à 63 ans - participent au programme. Ce soir, à l'heure de les (re)découvrir dans leur quotidien, leurs visages vous diront peut-être quelque chose puisque leurs portraits avaient été diffusés les 9 et 16 mars.

Les éleveurs sont sur-représentés lors de cette saison puisqu'on en compte pas moins de 9 parmi les 13 candidats. Les autres agriculteurs sont quant à eux viticulteur, céréalier, arboriculteur, maraîcher ou encore trufficulteur (!)

Des agriculteurs dans leur quotidien

Sur le plan géographique, plusieurs candidats à l'amour sont installés dans la région Nouvelle-Aquitaine (3), mais aussi dans d'autres régions du sud à l'image de l'Occitanie, de l'Auvergne-Rhône-Alpes, de la Camargue ou de la Nouvelle-Aquitaine. En remontant un peu plus vers le nord, on fait étape en Auvergne, dans le Centre-Val de Loire, puisque dans les Pays de la Loire et enfin en région Grand-Est et Normandie.

Si l'on n'est pas particulièrement attiré par le volet « amour » de l'émission, le programme a toutefois un autre intérêt : celui de donner quand même l'occasion de partager le quotidien d'autres agriculteurs, de découvrir leurs productions et la réalité de leur métier, avec un regard bienveillant. Et rien que cela, c'est déjà pas mal.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui