Aller au contenu principal

Union des endiviers : place aux «jeunes»

Les «jeunes» endiviers veulent encore croire à leurs métiers.

Daniel Bouquillon, président depuis 2007, a souhaité passer le relais aux «jeunes» afin d'insuffler un nouvel élan à la profession endivière et commencer le nécessaire renouvellement des cadres de la profession. Une co-présidence a donc été mise en place avec Claire Lefevre d'Aizecourt le Haut (80), Olivier Darras de Bouzincourt (80) et Philippe Brehon d'Essars (62). Ils sont accompagnés d’André Delebecque de Nesle (80) comme Trésorier et de Vincent Choteau d'Aix les Orchies (59) comme secrétaire. Ce nouveau bureau prendra place à partir du 31 mars.
Pour autant, Daniel Bouquillon ne quitte pas le navire puisqu'il souhaite laisser le syndicat dans les meilleures conditions. Pour se faire, il garde ses responsabilités dans les instances parisiennes accompagné d'un jeune co-président afin de l'aguerrir à ces taches ardues. Comme chacun le sait, beaucoup de décisions se prennent à Paris. Il souhaite également épauler la nouvelle génération avec l'aide d'administrateurs expérimentés pour assurer la transition.
Le nouveau bureau ainsi que tous les membres du conseil d'administration remercient sincèrement Daniel Bouquillon pour tout le temps donné et l'important travail effectué à défendre les intérêts des endiviers. La nouvelle équipe va se rencontrer prochainement pour fixer le cap et la stratégie du syndicat.
La réunion s'est terminée par un repas convivial en compagnie de Lucie Bienaimé qui a quitté sa fonction d'animatrice le 31 janvier 2014. Les endiviers la remercient pour ses compétences et l'énergie déployée pendant plus de huit ans au service de la profession.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Chaque année, environ 10 % des fermes du département de la Somme font  l’objet d’un contrôle administratif, ce qui apparait relativement faible selon  l’administration départementale.
«Trop» de contrôles chez les agriculteurs ? La DDTM répond

Lors de la session de la Chambre départementale d’agriculture de la Somme du 19 mars dernier, l’administration départementale…

Présentation des Prim'holstein.
Les vaches Prim’holstein, les stars de la Foire agricole de Montdidier

Le lundi 1er avril avait lieu la traditionnelle Foire agricole de Montdidier, avec de nombreux exposants. Parmi les…

Gros rendement pour la campagne 2023-2024 de collecte des pneus

Au cours de l’hiver, pendant trente jours, 370 exploitations agricoles de la Somme ont participé à la collecte des pneus…

dégâts sanglier approche affût 1er avril
Le tir du sanglier ré-autorisé à partir du 1er avril

La préfecture de la Somme a décidé de prolonger la période de chasse du sanglier dans la Somme sous conditions en modifiant l’…

Quatre kilomètres de haies pour protéger un captage d’eau

En s’associant à un partenaire privé, Christophe Desmis, un agriculteur du Santerre, fait le pari de planter quatre kilomètres…

Le retard pris dans les semis inquiète la CGB comme l’Institut technique de la betterave (ITB) avec un risque «jaunisse»  fort cette année.
Des premiers semis de betteraves sous un ciel nuageux

C’est toujours dans l’attente d’un contingentement des volumes de sucre importé d’Ukraine et de l’autorisation de certaines…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde