L'Action Agricole Picarde 09 avril 2018 à 10h00 | Par Réussir

Vins : Leclerc achète l’application Wine Advisor

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le groupe français de distribution Leclerc a acheté l’application Wine Advisor, a annoncé Michel-Edouard Leclerc vendredi 6 juin dans un post sur son blog.

Wine Advisor est une plateforme permettant à ses utilisateurs, grâce à une photo de l’étiquette d’une bouteille, d’obtenir une fiche technique comprenant la cuvée, les notations, les commentaires mais aussi des informations sur l’AOC d’un vin. L’utilisateur peut ensuite commander directement sur l’application.

Lancé à Perpignan, cette application compterait aujourd’hui près « de 600 000 utilisateurs dans le monde et 2,7 millions de scans d’étiquettes », a précisé Michel-Edouard Leclerc. Avec cette acquisition, le premier groupe de distribution français veut « compléter son dispositif d’offre de vins et de services-conseils » qui comprend 680 hypers dotés de caves à vins et un site marchand dédié (macave.leclerc).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous