L'Action Agricole Picarde 08 octobre 2015 à 08h00 | Par AAP

Violente attaque des abatteurs

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Sous le titre «Abatteurs d’éleveurs», la Fédération nationale porcine (FNP) s’insurge, dans un communiqué, contre l’attitude des deux premiers opérateurs porcins de l’abattage, Bigard et Cooperl, à l’occasion de l’Assemblée générale du Syndicat national des industriels de la viande (Sniv-Sncp), le 6 octobre à Paris. «Quel comble pour des opérateurs qui dénoncent depuis des années la concurrence exacerbée à l’export et les distorsions de concurrence intra-européennes entre bassins de production, de réaliser un dumping baissier et fixer des cours du porc différents à l’intérieur même de notre pays», s’indigne la FNP.
Avant de rappeler que ces deux entreprises sont à l’origine du dévissage des cours de 1,40 €/kg au cadran. «Ce sacrifice des éleveurs au profit de soi-disant intérêts d’entreprises est juste inacceptable, surtout pour baisser les prix à la vente derrière et détruire les valeurs ajoutées réalisées sur l’hexagone», poursuit la FNP qui reproche in fine au Sniv-Sncp de «programmer la mort des éleveurs».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui