L'Action Agricole Picarde 29 novembre 2012 à 10h59 | Par François Magnier

Zones vulnérables : la lutte continue !

Les agriculteurs ont jusqu’au 4 décembre pour signer la pétition.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AAP

Après la réunion de Candas que nous avions relatée la semaine dernière, celle de Gueschart a réuni à son tour plus de 60 agriculteurs de la partie ouest de l’Authie. Si les agriculteurs des communes menacées par le classement en zone vulnérable ont d’emblée appuyé la démar­che et engagé la pétition à adresser au préfet, Dominique Bur, ceux des communes déjà classées des cantons de Rue et Crécy ont également appuyé cette démarche et s’engagent sur un texte de pétition légèrement modifié, compte tenu de leur classement existant.
Au final, deux pétitions sont disponibles et TOUS les agriculteurs de la Somme peuvent et doivent signer.
Car même lorsqu’on est déjà soumis aux zones vulnérables, les perspectives de durcissement du plan d’action en 2013 sont insupportables, et il est grand temps de marquer son opposition au durcissement aveugle et inutile de la réglementation.
Vous pouvez découper la pétition spécifique Authie ci-dessous, ou retrouver les deux modèles sur le site de la Fdsea www.fdsea80.fr. Imprimez, signez et retournez-le par fax au 03 22 53 30 51.
La date limite est fixée au mardi 4 décembre, car le 7 décembre se réunira le comité de bassin de l’Agence de l’eau, et à cette occasion les représentants agricoles du département de la Somme, Daniel Roguet et Vincent Démarest, devront renforcer leur argumentation du nombre de pétitions recueillies.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui