Aller au contenu principal

Politique
Alix Penichou et Vincent Fermon refusent d'animer le débat de l'entre-deux tours

Les deux journalistes de L’Action agricole picarde n’animeront pas le débat entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron pour se consacrer à la préparation de la nouvelle formule qui sera proposée aux abonnés le 6 mai prochain, (mais aussi celles qui précédent).

La rédaction de L'Action agricole travaille chaque semaine à publier un nouveau numéro et il arrive parfois de pratiquer l'autodérision.
© L'Action agricole picarde

« Pas intéressée » pour l’une et « on a un journal à finir » pour l’autre sont les réponses qu’ont reçu de la part des journalistes de L’Action agricole picarde les services « presse » de Marine Le Pen et Emmanuel Macron – ils tous les deux qualifiés pour le second tour de l’élection présidentielle – après avoir été sollicités pour animer le débat de l’entre-deux tours.

Ce débat dont on parle tant aura lieu dans la soirée du mercredi 20 avril 2022. Pile poil à l’heure où l’équipe au complet de L’Action agricole picarde boucle son édition hebdomadaire avant de le transmettre à son imprimeur. Pour le suivre, il faudra donc se contenter de regarder TF1 ou France 2, qui le diffuseront en direct. Selon nos informations, il devrait être également possible de le suivre sur le chaînes d’information LCI et France Info. Compte tenu de l’enjeu de ce rendez-vous, un écran de télévision pourrait cependant être installé dans le bureau du commercial de L’Action, donnant la possibilité d’y jeter un coup d’œil de temps en temps.

Les deux journalistes agricoles pourraient toutefois changer d’avis sur l’éventualité d’animer le débat si les thèmes de l’agriculture, de l’équitation, de la gastronomie ou encore de la chasse étaient un peu plus présents dans les discours de campagne des finalistes, et qu’ils daignent se déplacer jusque dans les locaux de la Maison de l’agriculture, à Amiens. Autant dire que ce n’est pas demain la veille.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Alliance rurale Jean Lassalle agriculture
Dans la Somme, profession agricole et Alliance Rurale partagent leur vision du bon sens

Dans le cadre de la campagne pour les élections européennes, la profession agricole samarienne a reçu le 11 avril plusieurs…

dossier PAC dépôt dossier aides PAC
La date limite de dépôt des demandes d’aides de la PAC repoussée

Les demandes d’aides de la PAC liées à la surface au titre de la campagne 2024 pourront être déposées jusqu’au vendredi 24 mai…

Élaboré et servi par Martin Ebersbach, le vin de la Ferme des Vœux est blanc (rosé) pétillant, élaboré selon une méthode champenoise.
Au Vignoble des Vœux, une longue attente bientôt récompensée

La diversification vers la viticulture engagée par Martin Ebersbach à la Ferme des Vœux enthousiasme le Conseil départemental…

RN 25 Beauval
RN 25 : un accord unanime présenté à Beauval

Les exploitants et propriétaires concernés par les expropriations du chantier de rénovation de la RN25 étaient conviés à une…

Peu d’évolution mais des dérogations accordées pour 2024

Peu d’évolution pour la déclaration des surfaces Pac 2024, mais quelques dérogations sur certaines règles ont été actées suite…

En visite à l’EARL des enclos, la ministre Pannier-Runacher a assuré que «quand on met en place des réglementations,  ce n’est pas pour le plaisir mais parce qu’il y a urgence à répondre au dérèglement climatique».
Dans la Somme, Agnès Pannier-Runacher prend la défense d’Egalim

La ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire s’est rendue le 17 avril au Crotoy…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde