Aller au contenu principal

A Amiens, une bouffée d'air pour une vingtaine de producteurs

La ville d'Amiens se réjouit de la bonne tenue d'un marché de producteurs fermiers à l'Espace Dewailly samedi dernier et reconduit l'initiative le 4 avril.

Un strict respect des consignes et une bonne fréquentation permettent l'organisation d'un nouveau marché ce samedi 4 avril dans le centre-ville d'Amiens.
Un strict respect des consignes et une bonne fréquentation permettent l'organisation d'un nouveau marché ce samedi 4 avril dans le centre-ville d'Amiens.
© Chambre d'agriculture de la Somme

En raison du Covid-19, un certain nombre de marchés de plein vent ne sont plus autorisés sur le territoire national et ceux qui avaient l'habitude de se retrouver à Amiens sont perdus. Une dérogation demandée par la maire, Brigitte Fouré auprès de la préfecture a toutefois permis de limiter la casse en proposant qu'un point d'approvisionnement puisse se tenir au cloître Dewailly, le samedi 28 mars.

Du côté des producteurs, une vingtaine d'agriculteurs ou éleveurs, amiénois ou des environs ont répondu présents. Ils ont ainsi pu proposer un large panel de produits frais  : pain, viande, légumes, miel pain, produits laitiers, volailles etc…

« L’excellent accueil de cette initiative par les clients (plus de 600 visiteurs malgré une communication tardive ) et la bonne tenue d’ensemble, notamment le respect exemplaire des mesures de sécurité, encadrée par du personnel volontaire de la Ville et de la métropole ont conduit la Ville d’Amiens à décider du renouvellement de cette opération chaque samedi, au même endroit et dans les mêmes conditions » s'est félicitée aujourd'hui la ville d'Amiens qui a donc décidé de renouveler l'initiative le samedi 4 avril, de 9h à 12h.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Cette année, peu de changements interviennent dans la déclaration des revenus 2023. À l’exception de mettre l’adresse des étudiants et de mettre à jour les biens immobiliers si c’est le cas.
Impôts : la déclaration de revenus arrive…

Vous pourrez établir votre déclaration de revenus sur impots.gouv.fr de vos revenus 2023 depuis le 11 avril 2024. Plusieurs…

Les solutions de désherbage pour les champs de racines d’endives n’en finissent pas de focaliser l’attention des endiviers.
Pour les endiviers, se passer de Bonalan et Safari «va demander du temps»

L’assemblée générale de l’Association des producteurs d’endives de France (Apef) le 4 avril s’est focalisée sur les solutions…

Alliance rurale Jean Lassalle agriculture
Dans la Somme, profession agricole et Alliance Rurale partagent leur vision du bon sens

Dans le cadre de la campagne pour les élections européennes, la profession agricole samarienne a reçu le 11 avril plusieurs…

Élaboré et servi par Martin Ebersbach, le vin de la Ferme des Vœux est blanc (rosé) pétillant, élaboré selon une méthode champenoise.
Au Vignoble des Vœux, une longue attente bientôt récompensée

La diversification vers la viticulture engagée par Martin Ebersbach à la Ferme des Vœux enthousiasme le Conseil départemental…

Peu d’évolution mais des dérogations accordées pour 2024

Peu d’évolution pour la déclaration des surfaces Pac 2024, mais quelques dérogations sur certaines règles ont été actées suite…

En visite à l’EARL des enclos, la ministre Pannier-Runacher a assuré que «quand on met en place des réglementations,  ce n’est pas pour le plaisir mais parce qu’il y a urgence à répondre au dérèglement climatique».
Dans la Somme, Agnès Pannier-Runacher prend la défense d’Egalim

La ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire s’est rendue le 17 avril au Crotoy…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde