Aller au contenu principal

Après le boeuf, Impossible Foods (vegan) s'attaque au porc

En pointe sur le marché des similis végétaux de steaks hâchés de bœuf, connue notamment pour avoir créé un simili végétal de l'hémoglobine, la start-up américaine Impossible Foods a annoncé au CES qu'elle se lançait sur le marché du porc. La start-up californienne, qui commercialise désormais ses produits aux Etats-Unis, à Hong Kong, Macau et Singapour, exclusivement en restauration hors domicile, a officiellement présenté sa nouvelle gamme de produits à l'occasion du grand salon des nouvelles technologies CES à Las Vegas. L'alternative au porc que propose Impossible Foods est sans gluten et potentiellement éligible à une certification casher ou halal. Elle contient, entre autres, des protéines de soja, de l'huile de coco et de tournesol ainsi que de l'hème, un ingrédient issu de la racine de soja qui donne le goût de viande. Sous forme hachée, le produit peut être utilisé dans les nems, les dumplings ou les légumes farcis, assure l'entreprise. Mais Impossible Foods a aussi développé une saucisse à base végétale. La chaîne de fast-food Burger King, qui avait déjà fait sensation en avril 2019 en lançant une version sans viande de son emblématique "Whopper" avec le burger d'Impossible Foods, la testera à partir de fin janvier dans 139 restaurants aux Etats-Unis.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Vincent Verschuere conflit de voisinage loi
La loi sur les troubles de voisinage adoptée

L’Assemblée nationale a adopté le 8 avril en dernière lecture la proposition de loi portée par la députée Nicole Le Peih, (…

Cette année, peu de changements interviennent dans la déclaration des revenus 2023. À l’exception de mettre l’adresse des étudiants et de mettre à jour les biens immobiliers si c’est le cas.
Impôts : la déclaration de revenus arrive…

Vous pourrez établir votre déclaration de revenus sur impots.gouv.fr de vos revenus 2023 depuis le 11 avril 2024. Plusieurs…

Les solutions de désherbage pour les champs de racines d’endives n’en finissent pas de focaliser l’attention des endiviers.
Pour les endiviers, se passer de Bonalan et Safari «va demander du temps»

L’assemblée générale de l’Association des producteurs d’endives de France (Apef) le 4 avril s’est focalisée sur les solutions…

Metex Roland Lescure
Pas de nom de repreneur, mais des « marques d’intérêt » pour Metex

Alors que l’entreprise amiénoise est en redressement judiciaire depuis mars 2024, le ministre délégué chargé de l’Industrie…

Alliance rurale Jean Lassalle agriculture
Dans la Somme, profession agricole et Alliance Rurale partagent leur vision du bon sens

Dans le cadre de la campagne pour les élections européennes, la profession agricole samarienne a reçu le 11 avril plusieurs…

Élaboré et servi par Martin Ebersbach, le vin de la Ferme des Vœux est blanc (rosé) pétillant, élaboré selon une méthode champenoise.
Au Vignoble des Vœux, une longue attente bientôt récompensée

La diversification vers la viticulture engagée par Martin Ebersbach à la Ferme des Vœux enthousiasme le Conseil départemental…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde