Aller au contenu principal

Charolais et gâteaux battus en concours à la Foire agricole d'Abbeville

Dimanche 9 juin la foire fait son retour à Abbeville.

© AAP

Dans un mois, le dimanche 9 juin, la Foire Agricole de Picardie Maritime fait son retour avec deux nouveautés cette année : le concours de gâteaux battus et le concours interrégional de charolais.
Pour le moment, une cinquantaine d’exposants sont déjà inscrits pour présenter leurs produits, que ce soit sur le marché du terroir, les concessionnaires de machinisme, ou encore les coopératives et négoces de céréales ou lin. Les organisations agricoles seront présentes, ainsi que les entreprises du monde animal et végétal.
Le monde animal aura d’ailleurs toute son importance ce 9 juin 2013, puisque Olivier Parcy, responsable du syndicat charolais de la Somme, a souhaité organiser un concours réunissant les éleveurs de charolais de Picardie, du Nord-Pas-de-Calais et de Seine-Maritime. Au total, près de 80 bêtes pourraient être présentées sur le site, rien que pour le concours qui aura lieu dans la matinée !
L’après-midi, ce sera au tour des professionnels du gâteau battu de participer au concours du meilleur gâteau battu qui se déroulait auparavant chaque année, lors de la Fête de la Nature et du Terroir, en mai à Abbeville. La confrérie a choisi la Foire Agricole cette année, car les ingrédients utilisés sont bel et bien ceux de notre agriculture !
Le repas du terroir se déroulera de nouveau sous chapiteau avec un cochon grillé et les produits locaux servis en partie par les producteurs eux-mêmes et de nombreux bénévoles.
La Foire Agricole est l’occasion pour les agriculteurs de présenter les produits et les métiers de l’agriculture. En cette période où l’image de l’élevage est parfois mise à mal par certaines associations, le comité d’organisation souhaite communiquer et exposer ce qu’est l’agriculture de nos jours.

Pour tous renseignements : www.foireagricolepicardiemaritime.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

dossier PAC dépôt dossier aides PAC
La date limite de dépôt des demandes d’aides de la PAC repoussée

Les demandes d’aides de la PAC liées à la surface au titre de la campagne 2024 pourront être déposées jusqu’au vendredi 24 mai…

Alliance rurale Jean Lassalle agriculture
Dans la Somme, profession agricole et Alliance Rurale partagent leur vision du bon sens

Dans le cadre de la campagne pour les élections européennes, la profession agricole samarienne a reçu le 11 avril plusieurs…

Élaboré et servi par Martin Ebersbach, le vin de la Ferme des Vœux est blanc (rosé) pétillant, élaboré selon une méthode champenoise.
Au Vignoble des Vœux, une longue attente bientôt récompensée

La diversification vers la viticulture engagée par Martin Ebersbach à la Ferme des Vœux enthousiasme le Conseil départemental…

RN 25 Beauval
RN 25 : un accord unanime présenté à Beauval

Les exploitants et propriétaires concernés par les expropriations du chantier de rénovation de la RN25 étaient conviés à une…

Peu d’évolution mais des dérogations accordées pour 2024

Peu d’évolution pour la déclaration des surfaces Pac 2024, mais quelques dérogations sur certaines règles ont été actées suite…

En visite à l’EARL des enclos, la ministre Pannier-Runacher a assuré que «quand on met en place des réglementations,  ce n’est pas pour le plaisir mais parce qu’il y a urgence à répondre au dérèglement climatique».
Dans la Somme, Agnès Pannier-Runacher prend la défense d’Egalim

La ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire s’est rendue le 17 avril au Crotoy…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde