Aller au contenu principal

Cotisations salariales MSA 2018 : paiement mensuel sauf si…

Le paiement mensuel des cotisations sur salaires MSA devient la règle, sauf si vous vous manifestez auprès de la MSA pour le paiement trimestriel.

© AAP

A compter de 2018, et conformément au décret n° 2016-1567 du 21 novembre 2016 relatif à la généralisation de la déclaration sociale nominative, les cotisations MSA seront à régler à la même date que la transmission mensuelle de la DSN, le 5 ou le 15 de chaque mois.
Par exemple, la DSN des paies de janvier étant à faire pour le 15 février 2018, si vous réglez vos cotisations par chèque ou par virement, vous devrez donc envoyer votre règlement ou le virer dans les jours qui suivent. Les employeurs qui règlent par prélèvement n’auront rien à faire (assurez-vous dans ce cas, de bien avoir transmis un mandat SEPA et vos coordonnées bancaires à la MSA).
A compter du 1er janvier 2018, le paiement trimestriel ne sera donc plus automatique, mais optionnel. Le principe sera donc le paiement mensuel pour tous les employeurs, quel que soit l’effectif de l’entreprise.
Par conséquent, les employeurs de moins de onze salariés peuvent opter pour un paiement trimestriel de leurs cotisations sociales sur simple demande.
Si vous souhaitez continuer à bénéficier du paiement trimestriel, il convient de télécharger le formulaire disponible sur le site de la MSA Picardie (www.msa-picardie.fr) ou de la FDSEA (www.fdsea80.fr), de le compléter et de l’adresser au service suivant : si vous êtes adhérent au service Paye de la FDSEA : par mail (maindoeuvre@fdsea80.fr) ou par courrier à FDSEA Conseil - Service Paye - 19 bis, rue Alexandre Dumas - 80096 Amiens Cedex 3 ; si vous n’êtes pas adhérent au service Paye de la FDSEA : directement auprès de la MSA soit par mail (contactpicardie.blf@picardie.msa.fr) ou par courrier à la MSA de Picardie - 8 Avenue Victor Hugo - CS 70828 - 60000 Beauvais.
Attention, passé le 31 décembre 2017, les employeurs de moins de onze salariés qui n’auront pas opté pour le paiement trimestriel des cotisations auprès de la caisse de la MSA devront, à compter du 1er janvier 2018, les régler chaque mois.

Pour tout complément d’information, les employeurs adhérents à la FDSEA peuvent contacter le service main-d’œuvre à la FDSEA au 03 22 53 30 43 ou 03 22 53 30 48.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Cette année, peu de changements interviennent dans la déclaration des revenus 2023. À l’exception de mettre l’adresse des étudiants et de mettre à jour les biens immobiliers si c’est le cas.
Impôts : la déclaration de revenus arrive…

Vous pourrez établir votre déclaration de revenus sur impots.gouv.fr de vos revenus 2023 depuis le 11 avril 2024. Plusieurs…

Les solutions de désherbage pour les champs de racines d’endives n’en finissent pas de focaliser l’attention des endiviers.
Pour les endiviers, se passer de Bonalan et Safari «va demander du temps»

L’assemblée générale de l’Association des producteurs d’endives de France (Apef) le 4 avril s’est focalisée sur les solutions…

Alliance rurale Jean Lassalle agriculture
Dans la Somme, profession agricole et Alliance Rurale partagent leur vision du bon sens

Dans le cadre de la campagne pour les élections européennes, la profession agricole samarienne a reçu le 11 avril plusieurs…

Élaboré et servi par Martin Ebersbach, le vin de la Ferme des Vœux est blanc (rosé) pétillant, élaboré selon une méthode champenoise.
Au Vignoble des Vœux, une longue attente bientôt récompensée

La diversification vers la viticulture engagée par Martin Ebersbach à la Ferme des Vœux enthousiasme le Conseil départemental…

Peu d’évolution mais des dérogations accordées pour 2024

Peu d’évolution pour la déclaration des surfaces Pac 2024, mais quelques dérogations sur certaines règles ont été actées suite…

En visite à l’EARL des enclos, la ministre Pannier-Runacher a assuré que «quand on met en place des réglementations,  ce n’est pas pour le plaisir mais parce qu’il y a urgence à répondre au dérèglement climatique».
Dans la Somme, Agnès Pannier-Runacher prend la défense d’Egalim

La ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire s’est rendue le 17 avril au Crotoy…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde