Aller au contenu principal

Aventure
Courage et bon sens paysan pourront-ils leur faire gagner Koh-Lanta ?

Une nouvelle saison du jeu d’aventure de TF1 revient à partir de ce soir (vendredi 12 mars). Parmi les 20 candidats qui vont s’affronter dans différentes épreuves sportives, de survie et de stratégie, deux agriculteurs. Portraits croisés.

Koh-Lanta
Laure et Arnaud sont tous agriculteurs et participent à la 22ème édition de Koh-Lanta.
© A.ISSOCK/ALP/TF1

L’avenir leur dira s’ils ont eu raison de quitter leur ferme pour rejoindre une île de la Polynésie française, et si leur quotidien leur aura permis de briller, mais une chose est sûre, l'expérience des années précédentes l'ayant montré, la tâche s’annonce ardue. A partir de ce soir (21h05), TF1 diffuse une nouvelle saison de son émission d’aventure Koh-Lanta. Parmi les 20 candidats qui vont s’affronter, deux sont agriculteurs.

A 26 ans, Laure est éleveuse de vaches laitières dans le Doubs. Associée avec son père, elle gère un troupeau de 230 animaux. Si elle s’est engagée dans l’aventure, c’est d’abord pour montrer son caractère à un papa et « l’impressionner ». Derrière une apparence « drôle, souriante », Laure vit en réalité un quotidien fait de « beaucoup d’efforts et de sacrifices pour pérenniser son exploitation ».

Arnaud, 36 ans, est lui aussi agriculteur. Sa spécialité ? Le maraîchage qu’il pratique sur une petite exploitation en Moselle. A première vue, les épreuves physiques devraient être une formalité pour celui que la production présente comme « un grand gaillard », avec « les pieds bien sur terre ». Toujours aux yeux de TF1 et de la société de production Adventure Line Productions, Arnaud présente « des airs bourrus de prime abord derrière lequel se cache un cœur tendre ». Le maraîcher participe à l’aventure pour « gagner » et « faire la fierté de sa tribu ». Sa promesse ? Celle de ne pas avoir quitté pendant plusieurs jours ses enfants, ses 70 poules, et ses champs pour rien…

Lors de ce premier épisode, rien de vraiment spectaculaire n’est attendu, mais on devrait néanmoins déjà en savoir un peu plus sur chaque candidat. C’est en effet ce soir que les équipes – les rouges contre les jaunes – vont se former.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Alliance rurale Jean Lassalle agriculture
Dans la Somme, profession agricole et Alliance Rurale partagent leur vision du bon sens

Dans le cadre de la campagne pour les élections européennes, la profession agricole samarienne a reçu le 11 avril plusieurs…

dossier PAC dépôt dossier aides PAC
La date limite de dépôt des demandes d’aides de la PAC repoussée

Les demandes d’aides de la PAC liées à la surface au titre de la campagne 2024 pourront être déposées jusqu’au vendredi 24 mai…

Élaboré et servi par Martin Ebersbach, le vin de la Ferme des Vœux est blanc (rosé) pétillant, élaboré selon une méthode champenoise.
Au Vignoble des Vœux, une longue attente bientôt récompensée

La diversification vers la viticulture engagée par Martin Ebersbach à la Ferme des Vœux enthousiasme le Conseil départemental…

RN 25 Beauval
RN 25 : un accord unanime présenté à Beauval

Les exploitants et propriétaires concernés par les expropriations du chantier de rénovation de la RN25 étaient conviés à une…

Peu d’évolution mais des dérogations accordées pour 2024

Peu d’évolution pour la déclaration des surfaces Pac 2024, mais quelques dérogations sur certaines règles ont été actées suite…

En visite à l’EARL des enclos, la ministre Pannier-Runacher a assuré que «quand on met en place des réglementations,  ce n’est pas pour le plaisir mais parce qu’il y a urgence à répondre au dérèglement climatique».
Dans la Somme, Agnès Pannier-Runacher prend la défense d’Egalim

La ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire s’est rendue le 17 avril au Crotoy…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde