Aller au contenu principal

De fausses informations en veux-tu, en voilà, avec un troisième numéro de L'Epandeur

Comme le mercredi est le jour des sorties au cinéma, le jeudi est le jour de la mise en ligne d'un nouveau numéro de L'Epandeur, « le journal qui envoie du brin ».

© V.F.

Dans ce nouveau numéro daté du 15 avril, on vous raconte comment des consommateurs se prennent des heures de colle parce qu'ils ont oublié les règles de bonne tenue qui s'appliquent dans les collèges du département, où les distributions de paniers fermiers ont remplacé les cours.

Confinement lié au Covid-19 ou pas, les travaux dans les champs se poursuivent et chaque coopérative, négoce ou chambre d'agriculture continue de mobiliser ses techniciens sur le terrain pour apporter un conseil au plus près des préoccupations du moment. Mais tous les conseils ne se valent pas...

Depuis que les hirondelles sont arrivées dans notre département, vous êtes nombreux à nous faire part de vos observations. Les regarder voler dans le ciel vous intéresse visiblement, et donne de l'imagination à certains qui ne savent pas quoi inventer pour les rejoindre... Voler dans le ciel a toujours été un rêve pour de nombreux hommes. On ne vous en dit pas plus !

Enfin, on connaît tous un agriculteur qui a des difficultés avec la paperasserie. A quoi sert d'embaucher un stagiaire si ce n'est pas pour lui faire faire des tâches ingrates ? Lui faire remplir son dossier de demandes d'aides Pac n'est peut-être quand même pas la meilleure idée, surtout quand celui-ci a quelques rancoeurs. La prochaine fois, l'agriculteur piégé fera peut-être appel à des services spécialisés...

Pour retrouver en ligne ce nouveau numéro, suivez le lien : https://www.calameo.com/read/006205751777d406f58da

Bonne lecture,

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Alliance rurale Jean Lassalle agriculture
Dans la Somme, profession agricole et Alliance Rurale partagent leur vision du bon sens

Dans le cadre de la campagne pour les élections européennes, la profession agricole samarienne a reçu le 11 avril plusieurs…

Élaboré et servi par Martin Ebersbach, le vin de la Ferme des Vœux est blanc (rosé) pétillant, élaboré selon une méthode champenoise.
Au Vignoble des Vœux, une longue attente bientôt récompensée

La diversification vers la viticulture engagée par Martin Ebersbach à la Ferme des Vœux enthousiasme le Conseil départemental…

Peu d’évolution mais des dérogations accordées pour 2024

Peu d’évolution pour la déclaration des surfaces Pac 2024, mais quelques dérogations sur certaines règles ont été actées suite…

En visite à l’EARL des enclos, la ministre Pannier-Runacher a assuré que «quand on met en place des réglementations,  ce n’est pas pour le plaisir mais parce qu’il y a urgence à répondre au dérèglement climatique».
Dans la Somme, Agnès Pannier-Runacher prend la défense d’Egalim

La ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire s’est rendue le 17 avril au Crotoy…

RN 25 Beauval
RN 25 : un accord unanime présenté à Beauval

Les exploitants et propriétaires concernés par les expropriations du chantier de rénovation de la RN25 étaient conviés à une…

La Poste prend clairement position en faveur du renard, soulignant  que «longtemps considéré comme un animal nuisible, le renard paie très cher  une réputation injustifiée».
Même sur un timbre, le renard divise

Pas encore en vente et déjà l’objet d’une polémique. Alors que La Poste doit mettre en vente une série «collector» de timbres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde