Aller au contenu principal

Agroalimentaire
Des frites McCain récompensées par une enseigne de GMS

Qu'ont-elles de plus que les autres pour avoir tapé dans l'œil de l'enseigne de distribution Carrefour et de ses clients ? La manière dont elles ont été produites bien sûr, depuis le champ jusqu'à leur transformation en usine.

Frites McCain
Les frites "Tradition" de McCain récompensées par Carrefour et ses European Food Transition Awards.
© McCain

Dans le cadre de la première édition des European Food Transition Awards du Groupe Carrefour, l'industriel spécialisé dans la fabrication de produits surgelés à base de pommes de terre a décroché début décembre le premier prix de la catégorie « Produits Surgelés » pour ses frites McCain « Tradition ».


En créant cette année les European Food Transition Awards, Carrefour entend récompenser ses fournisseurs les plus vertueux en matière de RSE. Les European Food Transition Awards sont un concours en ligne entre les principaux fournisseurs internationaux et locaux de Carrefour dans les six pays européens où le groupe est présent - France, Belgique, Italie, Espagne, Roumanie et Pologne -, et faisant appel à ses clients, via un vote en ligne, pour les départager.

Sélectionnés suite à un appel à projets lancé cet été par Carrefour auprès de ses fournisseurs, les produits retenus devaient présenter leurs engagements sur quatre thèmes clés de la transition alimentaire : produits sains, emballages, climat et biodiversité́.

Si les frites McCain « Tradition » ont été récompensées, c’est parce que les clients de Carrefour qui ont participé à la désignation des produits primés y ont vu « une innovation en termes de transition alimentaire », peut-on lire sur la page web dédiée à ce concours. McCain a mis en avant « la qualité et la simplicité de sa recette » - les frites surgelées « Tradition » sont fabriquées uniquement avec des pommes de terre & huile de tournesol -, un Nutriscore A, le fait que les pommes de terre ayant servi à la fabrication sont issues d’une agriculture raisonnée et locale et enfin un packaging réduit de 20% (par rapport à 2019).


Pour McCain, recevoir ce prix est « une reconnaissance unique de notre plan d’engagement durable en Europe pour créer Planet Friendly Food, qui renforce notre partenariat avec le groupe Carrefour pour faire évoluer notre modèle alimentaire en menant une réflexion collective », a déclaré William Jarich, directeur des ventes retail France de McCain le 7 décembre. Ce trophée, poursuit McCain, est « dédié aux 2 400 collaborateurs en Europe et aux 1 500 agriculteurs partenaires, qui travaillent chaque jour pour offrir aux consommateurs des produits de qualité issus d’une agriculture durable et raisonnée ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Cette année, peu de changements interviennent dans la déclaration des revenus 2023. À l’exception de mettre l’adresse des étudiants et de mettre à jour les biens immobiliers si c’est le cas.
Impôts : la déclaration de revenus arrive…

Vous pourrez établir votre déclaration de revenus sur impots.gouv.fr de vos revenus 2023 depuis le 11 avril 2024. Plusieurs…

Alliance rurale Jean Lassalle agriculture
Dans la Somme, profession agricole et Alliance Rurale partagent leur vision du bon sens

Dans le cadre de la campagne pour les élections européennes, la profession agricole samarienne a reçu le 11 avril plusieurs…

Élaboré et servi par Martin Ebersbach, le vin de la Ferme des Vœux est blanc (rosé) pétillant, élaboré selon une méthode champenoise.
Au Vignoble des Vœux, une longue attente bientôt récompensée

La diversification vers la viticulture engagée par Martin Ebersbach à la Ferme des Vœux enthousiasme le Conseil départemental…

Peu d’évolution mais des dérogations accordées pour 2024

Peu d’évolution pour la déclaration des surfaces Pac 2024, mais quelques dérogations sur certaines règles ont été actées suite…

En visite à l’EARL des enclos, la ministre Pannier-Runacher a assuré que «quand on met en place des réglementations,  ce n’est pas pour le plaisir mais parce qu’il y a urgence à répondre au dérèglement climatique».
Dans la Somme, Agnès Pannier-Runacher prend la défense d’Egalim

La ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire s’est rendue le 17 avril au Crotoy…

La Poste prend clairement position en faveur du renard, soulignant  que «longtemps considéré comme un animal nuisible, le renard paie très cher  une réputation injustifiée».
Même sur un timbre, le renard divise

Pas encore en vente et déjà l’objet d’une polémique. Alors que La Poste doit mettre en vente une série «collector» de timbres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde