Aller au contenu principal

Salon
La Fdsea de la Somme organise un bus pour le Space

La 27ème édition du Space se déroulera du 10 au 13 septembre à Rennes.

L’édition 2012 du Space a accueilli 110 000 visiteurs.
L’édition 2012 du Space a accueilli 110 000 visiteurs.
© Réussir

Le Space, deuxième salon mondial professionnel de l’élevage, se tiendra du mardi 10 au vendredi 13 septembre au Parc-expo de Rennes. Toutes les filières y seront représentées : bovine (lait-viande), porcine, avicole, ovine et cunicole. Il rassemble tous les ans 1 300 exposants, dont 400 internationaux. Cette année, la surface occupée par les stands n’aura jamais été aussi importante 67 000 m² ont été réservés. Près de 110 000 visiteurs se déplaceront du monde entier pour s’y rendre. De nombreux colloques et conférences sont prévus, ainsi que des visites d’élevages.
Le Space, c’est aussi un salon génétique de référence mondiale avec plus de 700 bovins et ovins-caprins présents. 550 bovins de quatorze races différentes se succéderont sur le ring durant les quatre jours de salon. 150 animaux de dix races ovines et caprines différentes seront également présents.
La Fdsea de la Somme organise un bus pour se rendre au Space à Rennes, le mercredi 11 septembre.
Le bus partira de la maison des agriculteurs à Amiens à 2h45, puis passera à 3h40 à Neufchâtel. Les retours sont prévus autour de 23h et 00h respectivement pour Neufchâtel et Amiens. Le tarif est de 30 euros pour les adhérents et de 45 euros pour les non adhérents (trajet et entrée compris). Les repas du midi et du soir ne seront pas fournis. L’inscription ne sera effective qu’à réception du chèque.
Marion Martin
Pour tous renseignements
ou pour vous inscrire,
téléphonez au 03 22 53 30 31. Pour consulter le programme du salon, rendez-vous sur le site internet www.space.fr.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

dossier PAC dépôt dossier aides PAC
La date limite de dépôt des demandes d’aides de la PAC repoussée

Les demandes d’aides de la PAC liées à la surface au titre de la campagne 2024 pourront être déposées jusqu’au vendredi 24 mai…

RN 25 Beauval
RN 25 : un accord unanime présenté à Beauval

Les exploitants et propriétaires concernés par les expropriations du chantier de rénovation de la RN25 étaient conviés à une…

Élaboré et servi par Martin Ebersbach, le vin de la Ferme des Vœux est blanc (rosé) pétillant, élaboré selon une méthode champenoise.
Au Vignoble des Vœux, une longue attente bientôt récompensée

La diversification vers la viticulture engagée par Martin Ebersbach à la Ferme des Vœux enthousiasme le Conseil départemental…

Peu d’évolution mais des dérogations accordées pour 2024

Peu d’évolution pour la déclaration des surfaces Pac 2024, mais quelques dérogations sur certaines règles ont été actées suite…

En visite à l’EARL des enclos, la ministre Pannier-Runacher a assuré que «quand on met en place des réglementations,  ce n’est pas pour le plaisir mais parce qu’il y a urgence à répondre au dérèglement climatique».
Dans la Somme, Agnès Pannier-Runacher prend la défense d’Egalim

La ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire s’est rendue le 17 avril au Crotoy…

La Poste prend clairement position en faveur du renard, soulignant  que «longtemps considéré comme un animal nuisible, le renard paie très cher  une réputation injustifiée».
Même sur un timbre, le renard divise

Pas encore en vente et déjà l’objet d’une polémique. Alors que La Poste doit mettre en vente une série «collector» de timbres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde