Aller au contenu principal

Evénement
L'édition néerlandaise de Potato Europe passe son tour

Compte tenu de l’annulation pure et simple de l’édition 2021 qui devait se tenir aux Pays-Bas, le prochain rendez-vous Potato Europe aura lieu les 7 et 8 septembre 2022… en Allemagne, à Bockerode.

Potato Europe
Les parcelles emblavées pour servir de support aux démonstrations d'arrachages seront arrachées sans visiteurs.
© Potato Europe

Les parcelles de pommes de terre plantées en avril dernier pour servir de terrain de démonstration d’arrachage d’ici quelques semaines pendant l’événément Potato Europe seront finalement récoltées dans la discrétion et l’anonymat. Les organisateurs du grand rendez-vous des professionnels de la pomme de terre ont en effet annoncé ce mercredi 21 juillet que l’édition 2021 de Potato Europe qui devait se tenir les 1er et 2 septembre prochains à Flevoland (NL) est annulée. La raison ? Une situation sanitaire liée à la Covid-19 qui reste dégradée.

« En raison des développements actuels concernant la pandémie de coronavirus aux Pays-Bas et du manque d'approbation officielle des autorités néerlandaises pour organiser l'événement, PotatoEurope 2021 », écrivent les organisateurs dans un comuniqué.

« Nous regrettons beaucoup que PotatoEurope Netherlands 2021 ne puisse pas avoir lieu comme prévu, malgré une préparation professionnelle approfondie ainsi qu'un solide soutien de la part de l'industrie. Compte tenu de l'incertitude persistante aux Pays-Bas concernant la situation globale de la pandémie et du manque d'approbation officielle qui en résulte, les conditions requises pour la tenue de PotatoEurope 2021 n'ont malheureusement pas été remplies. En conséquence, nous avons pris la décision, en étroite coordination avec nos exposants, que PotatoEurope Netherlands n'aura pas lieu comme prévu », a déclaré Kuno Jacobs, directeur général de DLG Benelux.

« Le mois dernier (juin), plusieurs signaux positifs indiquaient que la situation aux Pays-Bas semblait bien progresser, ce qui a entraîné la levée de diverses restrictions associées à la pandémie. Malheureusement, cela ne s'est pas passé comme espéré », a ajouté M. Jacobs.

Organisé par DLG Benelux, PotatoEurope Pays-Bas devait avoir lieu sur le site de l'Université et de la recherche de Wageningen (WUR), Grandes cultures à Lelystad.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Cette année, peu de changements interviennent dans la déclaration des revenus 2023. À l’exception de mettre l’adresse des étudiants et de mettre à jour les biens immobiliers si c’est le cas.
Impôts : la déclaration de revenus arrive…

Vous pourrez établir votre déclaration de revenus sur impots.gouv.fr de vos revenus 2023 depuis le 11 avril 2024. Plusieurs…

Vincent Verschuere conflit de voisinage loi
La loi sur les troubles de voisinage adoptée

L’Assemblée nationale a adopté le 8 avril en dernière lecture la proposition de loi portée par la députée Nicole Le Peih, (…

Les solutions de désherbage pour les champs de racines d’endives n’en finissent pas de focaliser l’attention des endiviers.
Pour les endiviers, se passer de Bonalan et Safari «va demander du temps»

L’assemblée générale de l’Association des producteurs d’endives de France (Apef) le 4 avril s’est focalisée sur les solutions…

Metex Roland Lescure
Pas de nom de repreneur, mais des « marques d’intérêt » pour Metex

Alors que l’entreprise amiénoise est en redressement judiciaire depuis mars 2024, le ministre délégué chargé de l’Industrie…

Alliance rurale Jean Lassalle agriculture
Dans la Somme, profession agricole et Alliance Rurale partagent leur vision du bon sens

Dans le cadre de la campagne pour les élections européennes, la profession agricole samarienne a reçu le 11 avril plusieurs…

Élaboré et servi par Martin Ebersbach, le vin de la Ferme des Vœux est blanc (rosé) pétillant, élaboré selon une méthode champenoise.
Au Vignoble des Vœux, une longue attente bientôt récompensée

La diversification vers la viticulture engagée par Martin Ebersbach à la Ferme des Vœux enthousiasme le Conseil départemental…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde