Aller au contenu principal

Manifestations
Les annonces d’Attal aux agriculteurs attendues ce vendredi

Après avoir réuni plusieurs ministres, le chef du gouvernement est attendu en Haute-Garonne alors que la pression monte pour un blocage de la capitale. 

manifestations
© FDSEA 80

Le Premier ministre Gabriel Attal sera en déplacement ce vendredi 26 janvier pour faire « des propositions concrètes de mesures de simplification », a annoncé le ministère de l’Agriculture à la presse le 25 janvier. D'après l'AFP et BFM TV, il serait attendu en Haute-Garonne, le département d'où est parti le mouvement. 

Le chef du gouvernement sera accompagné du ministre de l’Agriculture Marc Fesneau. Alors que les mobilisations des agriculteurs se poursuivent dans toute la France, M. Attal s’est entretenu ce matin avec Marc Fesneau, Bruno Le Maire (Économie) et Christophe Béchu (Transition écologique), afin « d’échanger et de consolider des réponses », notamment sur les dossiers « du GNR, de l’élevage et de la rémunération ». 

Le 25 janvier, les agriculteurs ont organisé 77 points de blocage partout en France, selon la FNSEA. La FDSEA et les JA d'Île-de-France appellent, ce jeudi 25 janvier dans un communiqué, au « lancement du blocus de Paris » le vendredi 26 janvier. Les syndicats demandent à leurs adhérents de se rassembler « sur les grands axes autour de la capitale », alors que parallèlement, le président de la FNSEA considérait une telle escalade comme un « dernier recours ».

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Alliance rurale Jean Lassalle agriculture
Dans la Somme, profession agricole et Alliance Rurale partagent leur vision du bon sens

Dans le cadre de la campagne pour les élections européennes, la profession agricole samarienne a reçu le 11 avril plusieurs…

Élaboré et servi par Martin Ebersbach, le vin de la Ferme des Vœux est blanc (rosé) pétillant, élaboré selon une méthode champenoise.
Au Vignoble des Vœux, une longue attente bientôt récompensée

La diversification vers la viticulture engagée par Martin Ebersbach à la Ferme des Vœux enthousiasme le Conseil départemental…

Peu d’évolution mais des dérogations accordées pour 2024

Peu d’évolution pour la déclaration des surfaces Pac 2024, mais quelques dérogations sur certaines règles ont été actées suite…

En visite à l’EARL des enclos, la ministre Pannier-Runacher a assuré que «quand on met en place des réglementations,  ce n’est pas pour le plaisir mais parce qu’il y a urgence à répondre au dérèglement climatique».
Dans la Somme, Agnès Pannier-Runacher prend la défense d’Egalim

La ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire s’est rendue le 17 avril au Crotoy…

La Poste prend clairement position en faveur du renard, soulignant  que «longtemps considéré comme un animal nuisible, le renard paie très cher  une réputation injustifiée».
Même sur un timbre, le renard divise

Pas encore en vente et déjà l’objet d’une polémique. Alors que La Poste doit mettre en vente une série «collector» de timbres…

Après le Finistère, Agnès Pannier-Runacher dans la Somme pour parler d’Egalim

Après un déplacement en Bretagne le 15 avril consacré à l’application des lois Egalim, la ministre déléguée auprès du ministre…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde